Conversion fichiers video

16 réponses
patrick.1200RTcazaux
Bonjour,

Je ne pige que dalle aux formats de fichiers et aux histoires de codec
vidéo. Aussi aurais-je besoin d'un conseil. VLC permet de convertiir un
fichier donné dans un autre format. Quels sont les paramètres que je
dois choisir pour le rendre lisible avec QTPlayer en vue de le
transposer sur mon iPod ou iPhone ?

Par ailleurs, pourriez-vous me conseiller un bouquin ou un site qui
aiderait une bille comme moi à éclairer sa faible lanterne ?

Merci d'avance

--
Tardigradus

6 réponses

1 2
blanc
Martin Rass wrote:

pourtant il y a pas de trucs qui traînent partout

Que veux-tu dire ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

jpnepl.schuck
Martin Rass wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Et y a
t'il aussi un moyen de transcoder cela proprement en fichier lisible par
QT player ?

perian pareil

Si le fichier est sophistiqué (plusieurs pistes audios, plusieurs pistes
de sous-titres) ou si la machine est trop lente pour lire du mkv, il
peut être utile de réencoder le fichier en DiVX .avi "de base" avec
mokgvm2dvd, qui n'est pas trop mal foutu.
<http://www.emmgunn.com./mokgvm2dvd/mokgvmhome.html>

--
Jean-Philippe Schuck
BloodBowl à Strasbourg :
http://jpschuck.free.fr/blood/

jpnepl.schuck
JiPaul wrote:

Wouaooooooh !
Et... ils ne font plus rien depuis 2006 ?... :-(

Le format Matroska en lui-même n'a pas besoin d'évoluer (il est de toute
façon prévu pour s'adapter à tout type de codec). C'est même plutôt une
bonne chose que ces spécificités soient stables.

Par contre, les outil pour créer des fichiers .mkv (mkvtoolnix)
continueent d'évoluer en 2008.
<http://bunkus.org/videotools/mkvtoolnix/>

--
Jean-Philippe Schuck
BloodBowl à Strasbourg :
http://jpschuck.free.fr/blood/

tino
JiPaul wrote:

Martin Rass wrote:

pourtant il y a pas de trucs qui traînent partout

Que veux-tu dire ?

j'ai molé ;-)

pas mal de trucs, format fréquemment utilisé - voir le message de
Jean-Philippe

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.

tino
Jean-Philippe Schuck wrote:

Martin Rass wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Et y a
t'il aussi un moyen de transcoder cela proprement en fichier lisible par
QT player ?

perian pareil

Si le fichier est sophistiqué (plusieurs pistes audios, plusieurs pistes
de sous-titres) ou si la machine est trop lente pour lire du mkv, il
peut être utile de réencoder le fichier en DiVX .avi "de base" avec
mokgvm2dvd, qui n'est pas trop mal foutu.
<http://www.emmgunn.com./mokgvm2dvd/mokgvmhome.html>

merci, je ne connaissais pas

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.

pas.de.spam
Martin Rass wrote:

Jean-Philippe Schuck wrote:

Si le fichier est sophistiqué (plusieurs pistes audios, plusieurs pistes
de sous-titres) ou si la machine est trop lente pour lire du mkv, il
peut être utile de réencoder le fichier en DiVX .avi "de base" avec
mokgvm2dvd, qui n'est pas trop mal foutu.
<http://www.emmgunn.com./mokgvm2dvd/mokgvmhome.html>

merci, je ne connaissais pas

merci également.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

1 2