Conversion jeu caractères

toto123
Bonjour,

des applications sur lesquelles je n'ai pas la main g=E9n=E8rent des
fichiers html avec un encodage soit utf-8 soit iso-8859. L'id=E9e est de
tester via shell script et grep un motif pour savoir si je dois traiter
ou non. Le probl=E8me se pose quand le motif contient des caract=E8res
accentu=E9s.

y-a-t-il un moyen de tester les caract=E8res accentu=E9s par autre chose
que grep ou dois-je convertir les accents (exemple =E8 ou =E9 deviennent
e) ? Comment faire dns tous les cas ?

Merci par avance

Toto

JKB
Le 24-08-2006, à propos de
Conversion jeu caractères,
toto123 écrivait dans fr.comp.os.unix :
Bonjour,

Bonsoir,

des applications sur lesquelles je n'ai pas la main génèrent des
fichiers html avec un encodage soit utf-8 soit iso-8859. L'idée est de
tester via shell script et grep un motif pour savoir si je dois traiter
ou non. Le problème se pose quand le motif contient des caractères
accentués.

y-a-t-il un moyen de tester les caractères accentués par autre chose
que grep ou dois-je convertir les accents (exemple è ou é deviennent
e) ? Comment faire dns tous les cas ?

Dans mes makefile, je mets systématiquement une règle iconv
transformant mon encodage local en celui de la machine de
destination.

man iconv.

Cordialement,

JKB