Conversion Macro en VBA

flomen
Je suis à la recherche d'une solution pour explorer en VBA toutes mes Macro
Commandes. N'ayant pas trouvé de solution, j'envisage de convertir tous mes
macros en VBA mais pas avec l'utilitaire mais en automatisant cette
conversion en VBA. Une fois les macros converties en Module je pourrais
explorer le contenu des modules.
Pourquoi vouloir explorer les macros ? parce que je développe actuellement
un référentiel qui me permettra de tout connaître : qui utilise qui, etc
Merci pour vos suggestions

3stone
Bonjour *aussi*

> [...]
| un référentiel qui me permettra de tout connaître : qui utilise qui, etc

tu boucle sur tes macros et...

DoCmd.RunCommand acCmdConvertMacrosToVisualBasic

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
flomen
J'ai bien trouvé cette commande, cependant elle ne fonctionne pas, je
récupère le message :

La commande ou l'action 'acCmdConvertMacrosToVisualBasic' n'est pas
dispobible pour l'instant (Erreur 2046)
Faut-il sélectionner certaines options dans : Outils, Référence ?
As-tu une idée .
merci

> [...]

| Merci pour vos suggestions

tu boucle sur tes macros et...

DoCmd.RunCommand acCmdConvertMacrosToVisualBasic

Eric
Bonjour,

Testes avec ceci mais sauves ton module avant de lancer la procédure
sinon ca plante (testé sous Access2k):

Function ConversionMacrosBD()
Dim m As AccessObject
For Each m In CurrentProject.AllMacros
DoCmd.SelectObject acMacro, m.Name, True
DoCmd.RunCommand acCmdConvertMacrosToVisualBasic
Next m
End Function

[...]

http://users.skynet.be/mpfa/

3stone
Salut,

"flomen"
| J'ai bien trouvé cette commande, cependant elle ne fonctionne pas, je
| récupère le message :

heu... sûr quelle fonctionne !
Le tout c'est de savoir (ou trouver ;) comment l'utiliser...

| La commande ou l'action 'acCmdConvertMacrosToVisualBasic' n'est pas
| dispobible pour l'instant (Erreur 2046)

reste donc à trouver ce qui la rend "disponible"

| Faut-il sélectionner certaines options dans : Outils, Référence ?

les références, sûrement pas !
Il faudrait par contre qu'une macro soit "active" ou "pointée" d'une façon ou une autre...
Je regarde voir (sans promettre ;-)

PS:
Je n'ai jamais utilisé les macros (en dehors de "autoexec")
Les quelques convertions que j'ai faites, été uniquement destinées
à voir le code qu'une telle action pouvait cracher.
Et, le simple fait de ne pas pouvoir gérer les erreurs, m'en a
dégouté à jamais :-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
3stone
Salut Eric,

"Eric"
> [...]
| For Each m In CurrentProject.AllMacros
| DoCmd.SelectObject acMacro, m.Name, True
| DoCmd.RunCommand acCmdConvertMacrosToVisualBasic

Me semble cohérent comme utilisation.

Je lui avait pourtant dit de "boucler" sur les macros...
décidement plus facile de dire "marche pas" ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Eric
Bonjour Pierre,

[...]

Je lui avait pourtant dit de "boucler" sur les macros...
décidement plus facile de dire "marche pas" ;-)

Yep, mais t'avais 'avalé' le bouclage ;-)
Faut toujours tout préciser, non ?

--
A+
Eric