conversion macros wordbasic en vba

Greffier
Bonsoir,

Je possède un certain nombre de macro en wordbasic. Comment m'y prendre et
où les placer pour que la conversion se fasse automatiquement.

Sinon existe-t-il un logiciel de conversion pour passer de wordbasic en VBA.

pour toutes vos suggestions : merci.

amicalement,

greffier.

Clément Marcotte
Bonjour,

Je possède un certain nombre de macro en wordbasic. Comment m'y prendre et
où les placer pour que la conversion se fasse automatiquement.

Va voir là:

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vbawd11/html/wohowConvertingWordBasicMacros1_HV05210330.asp

Geo

Bonjour,

[...]

Ton lien m'a surpris car en word 2000 il suffit d'ouvrir le document,
la conversion se fait toute seule (de mémoire).

--
A+

Greffier
Bonjour, et merci à géo et marcotte,

Mon problème n'est pas très courant, je désire utiliser une recette de Word
parue avec microsoft avec WinWord 2. Mais la macro utilisée en wordsbasic ne
pas être traduite : trop vieille. En admettant que je la recopie ou la
réécris sur un fichier quelconque le Word me la traduira-t-elle. Cette macro
était très pratique : elle examinait une recherche de fichier dans un
dossier, ses sous-répertoires, et donnait une foule de renseignements. Son
inverse aussi était très pratique : elle permettait de changer les noms, les
résumés .... Ces 2 macros me permettaient de gérer tout mon courrier, toutes
mes références, mes réponses.

Vous et vos camarades auriez-vous, dans le cas où la conversion s'avèrerait
impossible, une solution de remplacement. Sinon, je l'écrirais en VB6 ou en
VBA ce qui est moins pratique.

Merci pour toutes vos suggestions.

Greffier.

[...]

Geo

En admettant que je la recopie ou la réécris sur un fichier quelconque le Word me la
traduira-t-elle.

Pour cela il faudrait voir la piste proposée par Clément.

Vous et vos camarades auriez-vous, dans le cas où la conversion s'avèrerait
impossible, une solution de remplacement.

Les autres outils ont largement évolué depuis, l'explorateur de
fichiers par exemple, offre des possibilités de recherche sur les
dates.

--
A+