Conversion maildir vers mbox

Mailing
Bonjour,

j'aimerai importer dans evolution des sauvegardes que j'avais faite de
mon répertoire imap (d'un serveur qui a crashé :) ). Cependant evolution
ne permet pas l'importation de maildir.

J'aimerai donc convertir mon répertoire maildir en mbox. Mais je ne
trouve aucun logiciel qui me permet de faire ça.

J'ai essayé archivemail, mais il fonctionne en se connectant sur un
serveur imap, or moi j'ai juste mon fichier d'archives.

Ma questions est donc : quelqu'un connaît un logiciel permettant de
convertir un dossier maildir en mbox ?

Merci d'avance

Stéphane
--
Stéphane KLEIN
Home page : http://www.harobed.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jeremy Monnet
raphael.berbain
Harobed writes:

On mar, 2004-08-03 at 19:02 +0200, Olivier Grisal wrote:
Le Tue, Aug 03, 2004 at 06:56:24PM +0200, Mailing nous a écrit:
> [...]
>
> j'aimerai importer dans evolution des sauvegardes que j'avais faite de
> mon répertoire imap (d'un serveur qui a crashé :) ). Cependant evolution

Evolution me permet de lire les mails stockés dans des Maildir que
je lis d'habitude avec mutt. (option type de serveur = répertoires de
courrier au format Maildir lors de la création d'un compte)

J'ai bien vue que Evolution permet de lire des boites mails au format
Maildir. Mais la structure de fichier de cyrus n'est apparemment pas
tout à fait du type maildir. Donc evolution ne veut pas lire mes mails.

D'après un récent message lu sur gnu.emacs.gnus[1], cyrus utilise un
format proche de mh : Il faut juste enlever le '.' à la fin des noms
de fichiers. Après, Google 'mh2mbox' renvoie quelques hits, que je
n'ai pas été voir plus loin mais qui indiquent que le script kivabien
doit exister. Autre solution : Utiliser un MUA qui supporte les
2 formats pour faire la conversion. Gnus le fait, mutt aussi. Et
enfin : Un mix bien senti de 'formail' et 'procmail' devrait aussi
pouvoir marcher.

Footnotes:
[1] Message-ID:

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Raphaël \SurcouF\ Bordet
--=-GZMAu6VciyLQPUbOsfUl

On mar, 2004-08-03 at 18:56 +0200, Mailing wrote:
[...]

Question certainement stupide mais: pourquoi ne serait-il point possible
de relancer le serveur cyrus ?

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet

# | http://www.debianfr.net

--=-GZMAu6VciyLQPUbOsfUl

--=-GZMAu6VciyLQPUbOsfUl--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Alain Tesio
On Wed, 04 Aug 2004 00:26:42 +0200
Harobed wrote:

Oui, effectivement j'ai remarqué, mais archivesmail ne veut pas de ce
répertoire !

Une idée ?

Je ne sais pas à quoi ressemble maildir ça ne doit pas être bien diff érent,
compares les deux et fais un script !

Alain
Harobed
On jeu, 2004-08-05 at 19:54 +0200, Raphaël Berbain wrote:
Harobed writes:

> [...]

2 formats pour faire la conversion. Gnus le fait, mutt aussi. Et
enfin : Un mix bien senti de 'formail' et 'procmail' devrait aussi

Effectivement, c'est bien le "." qui crée la différence avec le format
maildir. J'ai supprimé tout ces points, et mes mails son reconnu.