Conversion maildir vers mbox

15 réponses
Mailing
Bonjour,

j'aimerai importer dans evolution des sauvegardes que j'avais faite de
mon répertoire imap (d'un serveur qui a crashé :) ). Cependant evolution
ne permet pas l'importation de maildir.

J'aimerai donc convertir mon répertoire maildir en mbox. Mais je ne
trouve aucun logiciel qui me permet de faire ça.

J'ai essayé archivemail, mais il fonctionne en se connectant sur un
serveur imap, or moi j'ai juste mon fichier d'archives.

Ma questions est donc : quelqu'un connaît un logiciel permettant de
convertir un dossier maildir en mbox ?

Merci d'avance

Stéphane
--
Stéphane KLEIN
Home page : http://www.harobed.org
Jabber : harobed@myjabber.net

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

1 2
Jeremy Monnet
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le Tuesday 03 August 2004 23:53, Harobed a écrit :
On mar, 2004-08-03 at 19:02 +0200, Olivier Grisal wrote:
> Le Tue, Aug 03, 2004 at 06:56:24PM +0200, Mailing nous a écrit:
> > Bonjour,
> >
> > j'aimerai importer dans evolution des sauvegardes que j'avais faite de
> > mon répertoire imap (d'un serveur qui a crashé :) ). Cependant
> > evolution ne permet pas l'importation de maildir.
>
> Evolution me permet de lire les mails stockés dans des Maildir que
> je lis d'habitude avec mutt. (option type de serveur = répertoires de
> courrier au format Maildir lors de la création d'un compte)

J'ai bien vue que Evolution permet de lire des boites mails au format
Maildir. Mais la structure de fichier de cyrus n'est apparemment pas
tout à fait du type maildir. Donc evolution ne veut pas lire mes mails.
--
Stéphane KLEIN
Home page : http://www.harobed.org
Jabber :

Il y a longtemps j'avais trouvé (ou ?) un logiciel mbox2mdir (et l'invers e ?),
donc peut-être chercher de ce coté-là. Désolé, je n'ai pas accè s au web
(juste aux mails) pour l'instant, je ne peux pas re-chercher ....

Jeremy
- --
Linux Registered User #317862

You want to use GNU/Linux or Windows ?
- - You want to spend time or money ?

Why is Microsoft raising prices on you? Because they can !
- - To take that power away from them, use Linux !
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQFBEc8lEzyW9xSzTagRAmi4AKCY0NzX+UkiYBX4xdzNGR2QhbrMYACgojOf
Mm4C6LAzm3KgwRhn8Hzeyh8=
=bRuy
-----END PGP SIGNATURE-----
raphael.berbain
Harobed writes:

On mar, 2004-08-03 at 19:02 +0200, Olivier Grisal wrote:
Le Tue, Aug 03, 2004 at 06:56:24PM +0200, Mailing nous a écrit:
> Bonjour,
>
> j'aimerai importer dans evolution des sauvegardes que j'avais faite de
> mon répertoire imap (d'un serveur qui a crashé :) ). Cependant evolution
> ne permet pas l'importation de maildir.

Evolution me permet de lire les mails stockés dans des Maildir que
je lis d'habitude avec mutt. (option type de serveur = répertoires de
courrier au format Maildir lors de la création d'un compte)

J'ai bien vue que Evolution permet de lire des boites mails au format
Maildir. Mais la structure de fichier de cyrus n'est apparemment pas
tout à fait du type maildir. Donc evolution ne veut pas lire mes mails.

D'après un récent message lu sur gnu.emacs.gnus[1], cyrus utilise un
format proche de mh : Il faut juste enlever le '.' à la fin des noms
de fichiers. Après, Google 'mh2mbox' renvoie quelques hits, que je
n'ai pas été voir plus loin mais qui indiquent que le script kivabien
doit exister. Autre solution : Utiliser un MUA qui supporte les
2 formats pour faire la conversion. Gnus le fait, mutt aussi. Et
enfin : Un mix bien senti de 'formail' et 'procmail' devrait aussi
pouvoir marcher.

Footnotes:
[1] Message-ID:

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Raphaël \SurcouF\ Bordet
--=-GZMAu6VciyLQPUbOsfUl
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On mar, 2004-08-03 at 18:56 +0200, Mailing wrote:
Bonjour,

j'aimerai importer dans evolution des sauvegardes que j'avais faite de
mon répertoire imap (d'un serveur qui a crashé :) ). Cependant evolut ion
ne permet pas l'importation de maildir.

J'aimerai donc convertir mon répertoire maildir en mbox. Mais je ne
trouve aucun logiciel qui me permet de faire ça.

J'ai essayé archivemail, mais il fonctionne en se connectant sur un
serveur imap, or moi j'ai juste mon fichier d'archives.

Ma questions est donc : quelqu'un connaît un logiciel permettant de
convertir un dossier maildir en mbox ?

Question certainement stupide mais: pourquoi ne serait-il point possible
de relancer le serveur cyrus ?

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet

# | http://www.debianfr.net

--=-GZMAu6VciyLQPUbOsfUl
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBBEqQz/6bXSV+NwY4RAuCWAJ4gnV1W4RSGUdJSwT/wg60SDrWAcgCfcLwa
fn2E//h21f2QjZY2GKq6i8w =wn9j
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-GZMAu6VciyLQPUbOsfUl--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Alain Tesio
On Wed, 04 Aug 2004 00:26:42 +0200
Harobed wrote:

Oui, effectivement j'ai remarqué, mais archivesmail ne veut pas de ce
répertoire !

Une idée ?

Je ne sais pas à quoi ressemble maildir ça ne doit pas être bien diff érent,
compares les deux et fais un script !

Alain
Harobed
On jeu, 2004-08-05 at 19:54 +0200, Raphaël Berbain wrote:
Harobed writes:

> On mar, 2004-08-03 at 19:02 +0200, Olivier Grisal wrote:
>> Le Tue, Aug 03, 2004 at 06:56:24PM +0200, Mailing nous a écrit:
>> > Bonjour,
>> >
>> > j'aimerai importer dans evolution des sauvegardes que j'avais faite de
>> > mon répertoire imap (d'un serveur qui a crashé :) ). Cependant evolution
>> > ne permet pas l'importation de maildir.
>>
>> Evolution me permet de lire les mails stockés dans des Maildir que
>> je lis d'habitude avec mutt. (option type de serveur = répertoires de
>> courrier au format Maildir lors de la création d'un compte)
> J'ai bien vue que Evolution permet de lire des boites mails au format
> Maildir. Mais la structure de fichier de cyrus n'est apparemment pas
> tout à fait du type maildir. Donc evolution ne veut pas lire mes mails.

D'après un récent message lu sur gnu.emacs.gnus[1], cyrus utilise un
format proche de mh : Il faut juste enlever le '.' à la fin des noms
de fichiers. Après, Google 'mh2mbox' renvoie quelques hits, que je
n'ai pas été voir plus loin mais qui indiquent que le script kivabien
doit exister. Autre solution : Utiliser un MUA qui supporte les
2 formats pour faire la conversion. Gnus le fait, mutt aussi. Et
enfin : Un mix bien senti de 'formail' et 'procmail' devrait aussi
pouvoir marcher.

Effectivement, c'est bien le "." qui crée la différence avec le format
maildir. J'ai supprimé tout ces points, et mes mails son reconnu.

Merci
--
Stéphane KLEIN
Home page : http://www.harobed.org
Jabber :

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2