conversion mp3 -> aiff -> cd audio

4 réponses
yvon.thoravalNO-SPAM
Avec Amadeus j'ai converti un fichier mp3 en aiff, pas de pb qt le lt
bien, j'enregistre dans un cd mais celui-ci "ne monte pas" dans iTunes
(mais bien sur le bureau.

Donc, question que faut-il de plus afin que ce cd soit vu comme un cd
audio ordinaire, donc lu par n'importe quel lecteur cd-audio ?
Est-ce que le fait qu'il n'apparaisse pas dans iTunes est révélateur de
qqchose de non corret ?

Autre question, ce morceau, écouté avec iTunes en mp3, présente des tcks
absolument affreux cependant, important dans Amadeus et écouté avec
Amadeux, plus aucun tick affreux, c'est un pb connu de iTunes et du mp3
???

J'ai des tas de fichiers comme ça qui présentent des tcks avec iTunes,
ticks qui ne me semblent pas être dans le fichier mp3 car leur position
(de mémoire) dans le temps est variable ???

--
yt

4 réponses

Patrick Stadelmann
In article <1grv6tf.16xtikx3cw9qiN%,
(Yvon Thoraval) wrote:

Avec Amadeus j'ai converti un fichier mp3 en aiff, pas de pb qt le lt
bien, j'enregistre dans un cd mais celui-ci "ne monte pas" dans iTunes
(mais bien sur le bureau.

Donc, question que faut-il de plus afin que ce cd soit vu comme un cd
audio ordinaire, donc lu par n'importe quel lecteur cd-audio ?

Il faut le graver au format CD Audio (via iTunes ou Toast, tu peux leur
donner directement des MP3 il s'occupent de tout) ! Ce n'est pas la même
chose qu'un CD de données avec des AIFF dessus !

Patrick
--
Patrick Stadelmann

yvon.thoravalNO-SPAM
Patrick Stadelmann wrote:

Il faut le graver au format CD Audio (via iTunes ou Toast, tu peux leur
donner directement des MP3 il s'occupent de tout) ! Ce n'est pas la même
chose qu'un CD de données avec des AIFF dessus !

OK, merci...
--
yt

jpnepl.schuck
Yvon Thoraval wrote:

Autre question, ce morceau, écouté avec iTunes en mp3, présente des tcks
absolument affreux cependant, important dans Amadeus et écouté avec
Amadeux, plus aucun tick affreux, c'est un pb connu de iTunes et du mp3
???

Le fichier est sans doute corrompu. C'est du VBR ? Encodé avec iTunes ou
récupéré ailleurs ?
Si les cracks/pop ont lieu toujours au même endroit il doit y avoir des
frames manquantes ou corrompues dans le fichier. Il est possible que la
méthode utilisée pour passer du MP3 vers le AIFF ne soit pas la même que
pour la lecture directe du MP3, d'où la différence de rendu entre
Amadeus et iTunes (il est aussi fort probable qu'à l'endroit du
craquement en MP3, il manque une microseconde de musique dans le fichier
AIFF, ce qui est moins perceptible qu'un de ces horribles crissement)

Par contre, si les artefacts sonores ne sont pas toujours au même
endroit, je ne suis pas sûr de voir ce qui peut les causer.

--
JPS

yvon.thoravalNO-SPAM
Jean-Philippe Schuck wrote:

Le fichier est sans doute corrompu. C'est du VBR ? Encodé avec iTunes ou
récupéré ailleurs ?

c'est du mp3 récupérer avec limewire
Si les cracks/pop ont lieu toujours au même endroit il doit y avoir des
frames manquantes ou corrompues dans le fichier. Il est possible que la
méthode utilisée pour passer du MP3 vers le AIFF ne soit pas la même que
pour la lecture directe du MP3, d'où la différence de rendu entre
Amadeus et iTunes (il est aussi fort probable qu'à l'endroit du
craquement en MP3, il manque une microseconde de musique dans le fichier
AIFF, ce qui est moins perceptible qu'un de ces horribles crissement)
ouais tout à fait probable que le aiff soit nettement moins sensible que

le mp3
Par contre, si les artefacts sonores ne sont pas toujours au même
endroit, je ne suis pas sûr de voir ce qui peut les causer.

il faudra que je vérife ça
--
yt