Conversion MS-Query en SQL ?

2 réponses
ysalut
Bonjour

J'ai mis en relation des tables via MS-Query et extrait la requ=EAte
pour
la r=E9injecter dans notre "Extracteur SQL de BDD", mais cela ne
fonctionne pas car cette requ=EAte n'est pas bien formul=E9.

Pouvez-vous, svp, m'indiquer la bonne formulation en SQL.
Voici la requ=EAte MS-Query =E0 convertir.

SELECT
`semaine$`.SEANNEE, `semaine$`.SENUM, `activite$`.ACCODEAF,
`affaire$`.AFNOM, `lot$`.LONOM, `tachetype$`.TCNOM,
`activite$`.ACCODETC, `relehebd$`.RHCODEUT, `utilisateur$`.UTNOM,
`utilisateur$`.UTPRENOM, `relehebd$`.RH01DATE, `activite$`.AC01NBHE,
`relehebd$`.RH02DATE, `activite$`.AC02NBHE, `relehebd$`.RH03DATE,
`activite$`.AC03NBHE, `relehebd$`.RH04DATE, `activite$`.AC04NBHE,
`relehebd$`.RH05DATE, `activite$`.AC05NBHE, `relehebd$`.RH06DATE,
`activite$`.AC06NBHE, `relehebd$`.RH07DATE, `activite$`.AC07NBHE,
`activite$`.ACTONBHE
FROM
`C:\temp\activite`.`activite$` `activite$`,
`C:\temp\affaire`.`affaire$` `affaire$`,
`C:\temp\lot`.`lot$` `lot$`,
`C:\temp\relehebd`.`relehebd$` `relehebd$`,
`C:\temp\semaine`.`semaine$` `semaine$`,
`C:\temp\tachetype`.`tachetype$` `tachetype$`,
`C:\temp\utilisateur`.`utilisateur$` `utilisateur$`
WHERE
`activite$`.ACCODELO =3D `lot$`.LOCLEUNIK AND `activite$`.ACCODETC =3D
`tachetype$`.TCCODE AND `activite$`.ACCODERH =3D `relehebd$`.RHCODE AND
`relehebd$`.RHCODESE =3D `semaine$`.SECODE AND `relehebd$`.RHCODEUT =3D
`utilisateur$`.UTCODE AND `activite$`.ACCODEAF =3D `affaire$`.AFCODE

Un grand merci d'avance

2 réponses

LSteph
Bonjour,

c'est toujours du SQL... Select From Where....
apres la syntaxe selon moteur de base peut varier exemple:

http://support.microsoft.com/kb/136699/fr

--
LSteph

On 16 mar, 15:11, ysalut wrote:
Bonjour

J'ai mis en relation des tables via MS-Query et extrait la requête
pour
la réinjecter dans notre "Extracteur SQL de BDD", mais cela ne
fonctionne pas car cette requête n'est pas bien formulé.

Pouvez-vous, svp, m'indiquer la bonne formulation en SQL.
Voici la requête MS-Query à convertir.

SELECT
`semaine$`.SEANNEE, `semaine$`.SENUM, `activite$`.ACCODEAF,
`affaire$`.AFNOM, `lot$`.LONOM, `tachetype$`.TCNOM,
`activite$`.ACCODETC, `relehebd$`.RHCODEUT, `utilisateur$`.UTNOM,
`utilisateur$`.UTPRENOM, `relehebd$`.RH01DATE, `activite$`.AC01NBHE,
`relehebd$`.RH02DATE, `activite$`.AC02NBHE, `relehebd$`.RH03DATE,
`activite$`.AC03NBHE, `relehebd$`.RH04DATE, `activite$`.AC04NBHE,
`relehebd$`.RH05DATE, `activite$`.AC05NBHE, `relehebd$`.RH06DATE,
`activite$`.AC06NBHE, `relehebd$`.RH07DATE, `activite$`.AC07NBHE,
`activite$`.ACTONBHE
FROM
`C:tempactivite`.`activite$` `activite$`,
`C:tempaffaire`.`affaire$` `affaire$`,
`C:templot`.`lot$` `lot$`,
`C:temprelehebd`.`relehebd$` `relehebd$`,
`C:tempsemaine`.`semaine$` `semaine$`,
`C:temptachetype`.`tachetype$` `tachetype$`,
`C:temputilisateur`.`utilisateur$` `utilisateur$`
WHERE
`activite$`.ACCODELO = `lot$`.LOCLEUNIK AND `activite$`.ACCODETC =
`tachetype$`.TCCODE AND `activite$`.ACCODERH = `relehebd$`.RHCODE AND
`relehebd$`.RHCODESE = `semaine$`.SECODE AND `relehebd$`.RHCODEUT =
`utilisateur$`.UTCODE AND `activite$`.ACCODEAF = `affaire$`.AFCODE

Un grand merci d'avance
ysalut
On 16 mar, 17:56, LSteph wrote:
Bonjour,

c'est toujours du SQL... Select From Where....
apres la syntaxe selon moteur de base peut varier exemple:

http://support.microsoft.com/kb/136699/fr

--
LSteph

On 16 mar, 15:11, ysalut wrote:

> Bonjour

> J'ai mis en relation des tables via MS-Query et extrait la requête
> pour
> la réinjecter dans notre "Extracteur SQL de BDD", mais cela ne
> fonctionne pas car cette requête n'est pas bien formulé.

> Pouvez-vous, svp, m'indiquer la bonne formulation en SQL.
> Voici la requête MS-Query à convertir.

> SELECT
> `semaine$`.SEANNEE, `semaine$`.SENUM, `activite$`.ACCODEAF,
> `affaire$`.AFNOM, `lot$`.LONOM, `tachetype$`.TCNOM,
> `activite$`.ACCODETC, `relehebd$`.RHCODEUT, `utilisateur$`.UTNOM,
> `utilisateur$`.UTPRENOM, `relehebd$`.RH01DATE, `activite$`.AC01NBHE,
> `relehebd$`.RH02DATE, `activite$`.AC02NBHE, `relehebd$`.RH03DATE,
> `activite$`.AC03NBHE, `relehebd$`.RH04DATE, `activite$`.AC04NBHE,
> `relehebd$`.RH05DATE, `activite$`.AC05NBHE, `relehebd$`.RH06DATE,
> `activite$`.AC06NBHE, `relehebd$`.RH07DATE, `activite$`.AC07NBHE,
> `activite$`.ACTONBHE
> FROM
> `C:tempactivite`.`activite$` `activite$`,
> `C:tempaffaire`.`affaire$` `affaire$`,
> `C:templot`.`lot$` `lot$`,
> `C:temprelehebd`.`relehebd$` `relehebd$`,
> `C:tempsemaine`.`semaine$` `semaine$`,
> `C:temptachetype`.`tachetype$` `tachetype$`,
> `C:temputilisateur`.`utilisateur$` `utilisateur$`
> WHERE
> `activite$`.ACCODELO = `lot$`.LOCLEUNIK AND `activite$`.ACCODETC =
> `tachetype$`.TCCODE AND `activite$`.ACCODERH = `relehebd$`.RHCODE AND
> `relehebd$`.RHCODESE = `semaine$`.SECODE AND `relehebd$`.RHCODEUT =
> `utilisateur$`.UTCODE AND `activite$`.ACCODEAF = `affaire$`.AFCODE

> Un grand merci d'avance- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci, je vais regarder tout ça, mais pour un novice, ça pas l'air
facile. Ma bdd est sous Windev. Peux tu me montrer ce que cela fait
sur chaque 1er ligne (Select, From, Where).
Merci d'avance.