Conversion Nb jours en nb Mois et jours

8 réponses
Ellimac
Bonjour,

Plusieurs calculs successifs me renvoient un nombre de jours par exemple
2114. Je voudrais convertir ce nombre en nombre de mois et de jours.
Pour l'instant j'utilise Datedif avec mon nombre de jours et la valeur 0 en
date départ. Une autre idée ?

Merci

Camille

8 réponses

MichDenis
Tu entres 2114 dans une cellules
et tu lui donnes un format personnalisé de ce type :

aa "années," m "mois", j "Jours"

Et si tu veux savoir quelle sera la date si j'ajoute 2114 jours à la date d'aujourdhui
inscris dans une cellule la formule suivante :
ÚTE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(AUJOURDHUI()+2114))

"Ellimac" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Plusieurs calculs successifs me renvoient un nombre de jours par exemple
2114. Je voudrais convertir ce nombre en nombre de mois et de jours.
Pour l'instant j'utilise Datedif avec mon nombre de jours et la valeur 0 en
date départ. Une autre idée ?

Merci

Camille
Modeste
Bonsour® MichDenis avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Tu entres 2114 dans une cellules
et tu lui donnes un format personnalisé de ce type :
aa "années," m "mois", j "Jours"
:-(
2114 format aa "années," m "mois", j "Jours" donne 5 années 10 mois et 14 jours

au lieu de 5 années 9 mois 14 jours
un jeune bébé agé de 370 jours serait donc agé de 1 an 1 mois et 5 jours
et non 1 an et 5 jours
??? tsss... tsss... (le mois 0 n'existe pas !!!)

d'aprés une intervention de LL et FS le 26 mais 2001 10:43

=ANNEE(SOMMEPROD(A1))-1900&" an"&SI(ANNEE(SOMMEPROD(A1))-1900>1;"s, ";",
")&MOIS(SOMMEPROD(A1))-1&" mois,"&JOUR(SOMMEPROD(A1))&"
jour"&SI(JOUR(SOMMEPROD(A1))>1;"s";"")

;o)))
@+
;o)))

Modeste
Oupsss...
éléguage incomplet
voici la formule épurée
2114 en A1
en B1 =ANNEE(A1)-1900&" an"&SI(ANNEE(A1)-1900>1;"s, ";",")&MOIS(A1)-1&"
mois,"&JOUR(A1)&" jour"&SI(JOUR(A1)>1;"s";"")
--
@+
;o)))
MichDenis
Tu as raison...pour le - 1 mois

Merci de l'avoir relevé.

Où tu as mis "Sommeprod" ? cotisations pas encore payées ? ;-))

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Oupsss...
éléguage incomplet
voici la formule épurée
2114 en A1
en B1 =ANNEE(A1)-1900&" an"&SI(ANNEE(A1)-1900>1;"s, ";",")&MOIS(A1)-1&"
mois,"&JOUR(A1)&" jour"&SI(JOUR(A1)>1;"s";"")
--
@+
;o)))
Ellimac
Bonjour,

Merci pour cette fonction que j'ai adapté à ma demande qui était d'obtenir
un nombre de mois et de jours :

*(ANNEE(A1)-1900)+MOIS(A1)-1&" mois "&JOUR(A1)&"
jour"&SI(JOUR(A1)>1;"s";"")

Camille

"Modeste" wrote:

Oupsss...
éléguage incomplet
voici la formule épurée
2114 en A1
en B1 =ANNEE(A1)-1900&" an"&SI(ANNEE(A1)-1900>1;"s, ";",")&MOIS(A1)-1&"
mois,"&JOUR(A1)&" jour"&SI(JOUR(A1)>1;"s";"")
--
@+
;o)))

Ellimac
Bonjour,

Désolé mais ma demande était d'obtenir un nombre de mois et de jours.
Merci

Camille

"MichDenis" wrote:

Tu entres 2114 dans une cellules
et tu lui donnes un format personnalisé de ce type :

aa "années," m "mois", j "Jours"

Et si tu veux savoir quelle sera la date si j'ajoute 2114 jours à la date d'aujourdhui
inscris dans une cellule la formule suivante :
ÚTE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(AUJOURDHUI()+2114))

"Ellimac" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Plusieurs calculs successifs me renvoient un nombre de jours par exemple
2114. Je voudrais convertir ce nombre en nombre de mois et de jours.
Pour l'instant j'utilise Datedif avec mon nombre de jours et la valeur 0 en
date départ. Une autre idée ?

Merci

Camille

Modeste
Bonsour® MichDenis avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Où tu as mis "Sommeprod" ? cotisations pas encore payées ? ;-))

fil original
http://minilien.com/?AqtQCoGydO
(l'esprit MPFE dont parlait Misange ;o))):

;o))) version imbuvable :

=ENT(SOMMEPROD(DatesFin-DatesDeb)/365,25)&SI(ENT(SOMMEPROD(DatesFin-DatesDe­b)/365,25)>1;"
ans ";" an
")&ENT(MOD(SOMMEPROD(DatesFin-DatesDeb);12)/12)+ENT((SOMMEPROD(DatesFin-Dat­esDeb)-(ENT(SOMMEPROD(DatesFin-DatesDeb)/365,25)*365,25)-(ENT(MOD(SOMMEPROD­(DatesFin-DatesDeb);12)/12)*30))/30)&"
mois
"&ARRONDI((SOMMEPROD(DatesFin-DatesDeb)-(ENT(SOMMEPROD(DatesFin-DatesDeb)/3­65,25)*365,25)-(ENT(MOD(SOMMEPROD(DatesFin-DatesDeb);12)/12)*30))-(ENT((SOM­MEPROD(DatesFin-DatesDeb)-(ENT(SOMMEPROD(DatesFin-DatesDeb)/365,25)*365,25)­-(ENT(MOD(SOMMEPROD(DatesFin-DatesDeb);12)/12)*30))/30)*30);0)&SI(ENT((SOMM­EPROD(DatesFin-DatesDeb)-(ENT(SOMMEPROD(DatesFin-DatesDeb)/365,25)*365,25)-­(ENT(MOD(SOMMEPROD(DatesFin-DatesDeb);12)/12)*30))-(ENT((SOMMEPROD(DatesFin­-DatesDeb)-(ENT(SOMMEPROD(DatesFin-DatesDeb)/365,25)*365,25)-(ENT(MOD(SOMME­PROD(DatesFin-DatesDeb);12)/12)*30))/30)*30))>1;"
jours";" jour")

--
@+
;o)))

Modeste
Bonsour®
Arghhh.... 'tain le site minilien.com est spammé !!!!
voici le bon lien :
http://cjoint.com/data/hmkL0Y3RFG.htm

@+
;o)))