conversion nombre temps

3 réponses
lou
bonjour
je cherche une fonction pour convertir un nombre en minutes et secondes
ex : 0.160 combien de min et combien de sec

doit afficher
0 min : 10 sec

un grand merci pour votre aide
lou

3 réponses

seb-seb
si 1 faut 1 minute alors tu prends la partie entiere pour lesm inutes et la
partie decimale x 60 dans les secondes
si vraiement tu veux une fonction pour 2 lignes faut trouver un format pour
enregistrer tes 2 variables en gros
soit un date timem soit un type défini par l'utilisateur

"lou" a écrit dans le message de
news:40165d54$0$313$
bonjour
je cherche une fonction pour convertir un nombre en minutes et secondes
ex : 0.160 combien de min et combien de sec

doit afficher
0 min : 10 sec

un grand merci pour votre aide
lou

ng
Salut,

Soit tu le calcules mathématiquement (aller un petit effort ;-))

Soit tu utilises Format$ par exemple...

Format$(0.160, "mm:ss",vbUseSystemDayOfWeek,vbUseSystem)

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
API Guide : http://www.allapi.net
Google Groups : http://groups.google.fr/
MZ-Tools : http://www.mztools.com/

lou wrote:
bonjour
je cherche une fonction pour convertir un nombre en minutes et
secondes ex : 0.160 combien de min et combien de sec

doit afficher
0 min : 10 sec

un grand merci pour votre aide
lou

surfeur75
Bonjour,

C'est de l'astrophysique ça, J(DD pour Day) = jour = 1, toute fraction
de jour = 0,x (on compte comme ça en astronomie)...
Donc au pif, de tête, "0.16" = 16% de J = 24h*0.160 (%) = 3,8 heures, soit
24 en fraction (d'unité de jour selon tes besoins)...
Mais attention, J n'est pas réellement égal à 24h, mais 23hh56'29(je crois,
à vérifier), alors tout dépend de la précision recherchée...

Tu veux une fonction, ok:
24* Jx = TH
1440*Jx = TM
86400*Jx = TS, etc...

Ensuite tu prends ton unité horaire la plus basse souhaitée, disons que ce
soient les secondes ici, et disons que ta valeur sera < 1 semaine, donc:
tant que seconde > 59: seconde=seconde-60: minute=minute+1
tant que minute > 59: minute=minute-60: heures=heure+1
tant que HH > 24: HH=HH-24: DDÝ+1
etc...

Pour la petite histoire si tu veux un temps quasi absolu, il ne le sera
que sur 4 siècles, car une année bissextile est divisible par 4 et si elle
est séculaire par 400 (donc tous les 400 ans)... Idem, le temps se compte à
12h00 et non pas à 0h, donc tous les "0.5" seront des midi...

Donne les limites et la précision de ce que tu veux faire, si tu veux un
calcul?
--
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
remplace AROBASE et POINT par leur vrai signe
Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta est!

"lou" a écrit dans le message de news:
40165d54$0$313$
bonjour
je cherche une fonction pour convertir un nombre en minutes et secondes
ex : 0.160 combien de min et combien de sec

doit afficher
0 min : 10 sec

un grand merci pour votre aide
lou