conversion non souhaité du fichier data lors d'une fusion

Totoro
Bonjour,

Voila mon problèle bien tordu :

J'extrais depuis une application des données sous forme de fichier
texte dans le but de faire une fusion avec word. Word et la fusion sont
executés automatiquement depuis l'application en attachant le bon
fichier de data. Les fichiers de data contiennent des accents. Dans
certains cas, Word considère que ces fichiers contiennent des
caractères japonais et utilise donc la police ad hoc ... sauf que les
fichiers ne contiennent pas de caractères japonais. Ca fait des
documents assez joli mais illisibles même pour un japonais je pense :-)
Je tente de faire la fusion manuellement et je constate que lors de
l'ouverture de la source de données, word me propose de décoder lu
fichier en : windows (par défaut), MS DOS ou Japonais en se placant
par defaut sur le choix : "japonais". Lorsque la fusion est
automatique, pas de question, le document est ouvert directement avec
la conversion japonais.

La ou ca devient fort, c'est que lorsque je tente de retirer des
enregistrements du fichier de data pour trouver la combinaison de
caractères qui provoque ce phénomène, des lors que je n'ai plus que 8
enregistrements dans le fichier Word ne me demande plus de conversion
:-/ Je m'explique, si je decoupe le fichier data en plusieurs sous
fichiers contenant maxi 8 enregistrements, je n'ai plus de demande de
conversion à l'ouverture de la source de données. Vous allez me dire
que je n'ai qu'a proposer des fichiers de 8 enregistrements mais ca
n'est pas possible malheureusement.

Comment faire pour resoudre ce problème ou pour éviter que Word ne
propose cette conversion qui n'a pas lieu d'être ????
Je precise que je travaille avec Word 2002 mais que ce problème semble
être le même aevc d'autres versions.

Merci d'avance

--
A++
Laurent

-Le Mordor Gandalf, c'est à droite ou à gauche?
- A gauche.

Anacoluthe
Bonjour !

'Totoro' nous a écrit ...
[...]

Cochez Outils / Options / Général / Confirmation des conversions
pour pouvoir changer de mode d'accès aux données et/ou choisir
le bon convertisseur texte.

De toute façon les données en texte délimité sont devenues une
plaie. Vous gagnerez toujours à placer vos données dans une feuille
Excel ou même dans un simple tableau Word avec la fonction
Tableau / Convertir / Texte en tableau

Anacoluthe
« Un texte reste lettre morte si on ne l'entend pas. »
- Hubert NYSSEN

Totoro
Merci pour cette reponse, je vais voir quoi faire, je posterais ici si
je trouve une piste

--
A++
Laurent

Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
Totoro
Totoro a exprimé avec précision :
Merci pour cette reponse, je vais voir quoi faire, je posterais ici si je
trouve une piste

Ok, j'ai fini par modifier le format du fichier de data.
en fait, je travaille sur un appli qui peut exporter ses data et lancer
un mailing avec word. Au debut, les data etaient exportées u format DBF
mais J'avais eu de gros problèmes entre les différentes versions de
ODBC, du coup, j'ai utilisé le format txt, et la, il suffit de livrer
les data dans un fichier au format UNICODE pour que Word ne demande
plus rien, il convertit tout seul, et correctement, le fichier de data.
Ca marche avec word 2000, 2002 et 2003