Conversion numérique date

Papyto
Bonjour
J'ai une table qui comprend un champ année au format numérique
(2000,2001...) Je n'arrive pas à convertir ce champ en un autre champ au
format date/heure et dont le résultat serait également (2000,2001..)donc
uniquement l'année comme dans mon champ numérique.
Pouvez vous m'aider?

3stone
Salut,

"Papyto"
> [...]
| format date/heure et dont le résultat serait également (2000,2001..)donc
| uniquement l'année comme dans mon champ numérique.

Oui, en te disant qu'un champ date ne peut recevoir qu'une date *valide*

2000 ou 2001 n'est définitivement pas une date, mais une simple valeur numérique!
Tu devras donc obligatoirement définir un mois et un jour, quitte à utiliser
le 1er janvier pour chaque année.

Ceci dit, il serait bien d'expliquer le pourquoi du comment, pour pouvoir
comprendre l'utilité et la raison de ce genre de besoin ;-)
Eventuellement même, pouvoir corriger l'erreur d'analyse ou de méthode.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Papyto
3stone a écrit :
Salut,

"Papyto"
> [...]

comprendre l'utilité et la raison de ce genre de besoin ;-)
Eventuellement même, pouvoir corriger l'erreur d'analyse ou de méthode.

Merci pour la réponse;
En voici la raison
J'ai une table en provenance d'une ancienne base ou l'année a été entré
manuellement dans un champ année au format numérique (il y en a environ
4000).
Dans la nouvelle base que je réalise,j'utilise pour cette même
information ,d'année, un champ date/heure dont je conserve uniquement la
partie année qui entre automatiquement à partir de l'heure système.
Mon problème est que je dois récupérer les infos année de ma première
base ce qui se fait sans difficulté sauf pour la partie année et comme
je n'ai pas envie de recopier ou de modifier les 4000 dates de ma
première base, j'aurai souhaité une conversion automatique.
Cordialement
3stone
Salut,

"Papyto"

> [...]
| je n'ai pas envie de recopier ou de modifier les 4000 dates de ma
| première base, j'aurai souhaité une conversion automatique.

Dans ce cas, importe ces "années" en attribuant provisoirement le 1er janvier.
Ensuite, il faudra repasser le tout à la main...

Dans ta requête, tu mets :

ChampDate: DateSerial(AncienneAnnee; 1; 1)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Papyto
3stone a écrit :
Salut,

"Papyto"

> [...]

Ensuite, il faudra repasser le tout à la main...

Dans ta requête, tu mets :

ChampDate: DateSerial(AncienneAnnee; 1; 1)

Merci
C'est tout à fait ce qu'il me fallait.