Conversion : .svg >> .eps

jeanpierre.libre
bonjour,

j'utilise un logiciel de maths (geonext) qui exporte en vectoriel au
format .svg... par ailleurs, j'utilise latex (altpdflatex) et je
voudrais incorporer ce fichier en .eps
quel logiciel peu me permettre la conversion ?
merci :-)

--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)

Philippe TOUTAIN
In article <1glpilw.bw9k721avip88N%,
(Jean-Pierre Gerbal) wrote:

[...]

Illustrator sait lire le SVG et exporte en EPS. LiveMotion sait le
générer, le lire sans doute aussi.

Canvas 9 exporte en SVG ou SWF mais ne sait pas les importer...

--
Pour répondre en direct, enlevez les lettres doublées.
Remove doubled characters in address.

jeanpierre.libre
Philippe TOUTAIN wrote:

Illustrator sait lire le SVG et exporte en EPS.

merci, ça marche :-)
mais il fait grossir de 12 ko à 248 ko (peu efficace ?) et en plus c'est
rageant d'utiliser un payant pour convertir un format libre....
--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)

cfranco
Jean-Pierre Gerbal wrote:

Philippe TOUTAIN wrote:

[...]

Il n'existe hélas qu'assez peu de logiciels qui convertissent à partir
du SVG, ou même des bibliothèques, l'inverse est nettement plus courant.

Tu as la liste des convertisseurs SVG là :
http://www.w3c.org/Graphics/SVG/SVG-Implementations.htm8#convert

Pas de trace d'EPS à première vue. Mais une piste éventuellement, vu que
tu es sous Mac OS X, si tu convertissais ton SVG en PDF, il n'y aurait
pas moyen ensuite de convertir ce PDF en EPS ? (ghostscript ?)

--
Christophe Franco

jeanpierre.libre
Christophe Franco wrote:

Pas de trace d'EPS à première vue. Mais une piste éventuellement, vu que
tu es sous Mac OS X, si tu convertissais ton SVG en PDF, il n'y aurait
pas moyen ensuite de convertir ce PDF en EPS ? (ghostscript ?)

si bien sûr... mais avec une dégradation de qualité me semble-t-il (dans
mes essais sur ce genre de pb) donc j'en reste au passage (furtif) par
illustrator
--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)

h.sainct
Christophe Franco wrote:

Pas de trace d'EPS à première vue. Mais une piste éventuellement, vu que
tu es sous Mac OS X, si tu convertissais ton SVG en PDF, il n'y aurait
pas moyen ensuite de convertir ce PDF en EPS ? (ghostscript ?)

je ne sais pas si ça fera avancer le schmilblick, mais ayant eu il y a
quelque temps le besoin de rééditer du pdf vectoriel sans perdre la
qualité, j'ai trouvé que le petit soft Intaglio (essentiellement un
éditeur vectoriel) faisait ça très bien, tu peux même décomposer en ses
éléments un bloc pdf "collé" depuis le presse-papier
H.

--
Frédérique & Hervé Sainct,

jeanpierre.libre
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

[...]
Il a effectivement l'air intéressant mais c'est pas du tout du libre :-)

--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)

h.sainct
[...]

Illustrator non plus :-D

--
Frédérique & Hervé Sainct,

herve.nospam
Bonjour,

Regarde du côté d'Inkscape <http://www.inkscape.org/>.
C'est un logiciel open source de dessin vectoriel qui travaille en
SVG. L'import/export de l'EPS est dans la liste des fonctionnalités à
implanter, je ne sais pas où ça en est.

Hervé
Martin Costabel
herve wrote:
[...]

Ca marche, en principe. Avec la version 0.39 que j'ai testée, on perd
parfois des couleurs. Une autre possibilité est scribus qui permet
l'importation de svg et l'enregistrement en eps.

Inkscape et scribus sont disponibles par Fink.

--
Martin

fleurot
Martin Costabel wrote:

Inkscape et scribus sont disponibles par Fink

J'ai voulu essayer par curiosité, mais je ne les vois pas avec
FinkCommander 0.5.3 et Fink 0.7.1 installés. ???
Y a-t-il un autre moyen d'accès pour accéder à Fink ?
(je ne sais pas utiliser les ressources de la page
<http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id“438>) et en
plus, j'ai lu qu'il y a un problème avec la version 1.5 des xTools.

--
Gérard FLEUROT <fleurot@(en-trop.)fr.fm>