Conversion texte en date ?

Le
Kiwix
Bonjour tous :)
Aujourd'hui j'ai rcupr une base ACCESS avec une table
qui comporte une cellule texte. Dans cette cellule est
rempli une date sous la forme "1 2004 Jeudi". "1" tant la
semaine, "2004" l'anne et "Lundi" le jour ;) . Donc je me
demande aujourd'hui comment transformer au moins
visuellement partir d'une requte ce champ 'DATE' en
vrai date ? Pour qu'au final, "1 2004 Jeudi" me
donne "01/01/2004".
RaphK34
Le #5469651
la F° Cdate() associé à la F° Format() devraient te convenir

Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
en enlevant nospam.

"Kiwix" Bonjour à tous :)
Aujourd'hui j'ai récupéré une base ACCESS avec une table
qui comporte une cellule texte. Dans cette cellule est
rempli une date sous la forme "1 2004 Jeudi". "1" étant la
semaine, "2004" l'année et "Lundi" le jour ;) . Donc je me
demande aujourd'hui comment transformer au moins
visuellement à partir d'une requête ce champ 'DATE' en
vrai date ? Pour qu'au final, "1 2004 Jeudi" me
donne "01/01/2004".
Gafish

Pour compléter, je rajouterai aussi la fonction WeekDay car vu le format de
ta date tu vas devoir "deviner" le numéro du jour étant donné que tu n'as
apparemment que le numéro de la semaine et le libellé du jour de cette dite
semaine.

Arnaud

"RaphK34"
la F° Cdate() associé à la F° Format() devraient te convenir

Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
en enlevant nospam.

"Kiwix" news:044c01c4b122$47bdec10$
[...]

Le #5469531
En effet, merci du complément !

Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
en enlevant nospam.

"Gafish"
Bonjour,

[...]

Le #5469491
Je suis désolé car là vous me parlez de fonction que je ne
connais pas. Pouvez vous me faire un exemple, se serait
super :) merci.
Jessy Sempere [MVP]

Utilises le code qui suit, tu le copis dans un module de la base ensuite
tu fais appelles à cette fonction comme n'importe quelle fonction d'Access
dans ta requête :

Function ConvertDate(strDate As String) As Date

Dim intWeek As Integer
Dim strDay As String
Dim intDay As Integer
Dim intYear As Integer
Dim dt As Date
Dim dblDt As Double

intYear = right(strDate, 4)
intWeek = left(strDate, InStr(strDate, " ") - 1)
strDay = Mid(strDate, Len(intWeek) + 1, _
Len(strDate) - Len(intWeek) - 5)
Select Case strDay
Case "Dimanche"
intDay = 1
Case "Lundi"
intDay = 2
Case "Mardi"
intDay = 3
Case "Mercredi"
intDay = 4
Case "Jeudi"
intDay = 5
Case "Vendredi"
intDay = 6
Case "Samedi"
intDay = 7
End Select
dt = DateSerial(intYear, 1, 1)
dblDt = CDbl(dt)
ConvertDate = CDate(dblDt + ((intWeek - 1) * 7) - _
DatePart("w", dt, vbSunday) + intDay)

End Function

@+
Jessy Sempere - Access MVP

[...]