Conversion texte en fichier dba

9 réponses
Jean-Michel Stoltz
Bonjour,

Comment convertir un fichier texte .txt en fichier .dba ?

Je me souviens qu'il y a un programme pour cela mais ne le retrouve plus.

Merci
JM

9 réponses

Mylène D
>
Comment convertir un fichier texte .txt en fichier .dba ?

http://collection.sasfepu.free.fr/palm/index.html
Jean-Michel Stoltz
Merci,
j'ai suivi les instructions de décompression mais je n'arrive pas à utiliser
convdb.exe quand je clique dessus, une fenêtre s'ouvre et se ferme
instantanément. J'ai l'impresion que c'est une fenêtre style Dos. Ce
programme fonctionne-t-il avec WP ? si oui, quel est le mode d'emploi.

Merci d'avance.

JM
"Mylène D" a écrit dans le message de news:
455d9b87$0$1133$

>>
Comment convertir un fichier texte .txt en fichier .dba ?

http://collection.sasfepu.free.fr/palm/index.html

Mylène D
> j'ai suivi les instructions de décompression mais je n'arrive pas à
utiliser
convdb.exe quand je clique dessus, une fenêtre s'ouvre et se ferme
instantanément. J'ai l'impresion que c'est une fenêtre style Dos. Ce
programme fonctionne-t-il avec WP ? si oui, quel est le mode d'emploi.

Merci d'avance.

Je suis désolée, je ne l'ai pas utilisé. J'étais simplement tombée par
hasard dessus. Essayez de demander à sasfepu, peut-être...

Mylène
Le Loup
Jean-Michel Stoltz a écrit :
Merci,
j'ai suivi les instructions de décompression mais je n'arrive pas à utiliser
convdb.exe quand je clique dessus, une fenêtre s'ouvre et se ferme
instantanément. J'ai l'impresion que c'est une fenêtre style Dos.

essayez de le lancer en mode "console"

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.tk
ou
http://lelouptheatre.free.fr
daniel
bonsoir,

j'ai suivi les instructions de décompression mais je n'arrive pas à
utiliser
convdb.exe quand je clique dessus, une fenêtre s'ouvre et se ferme
instantanément. J'ai l'impresion que c'est une fenêtre style Dos. Ce
programme fonctionne-t-il avec WP ? si oui, quel est le mode d'emploi.

cela s'utilise en mode console,
la doc, en anglais, est dans l'archive de convdb.

Daniel

--
ANTI-SPAM
enlevez TOUS les points avant [@free.fr] pour me répondre
personnel
Le Sat, 18 Nov 2006 13:54:24 +0100, Le Loup a écrit :

Jean-Michel Stoltz a écrit :
Merci,
j'ai suivi les instructions de décompression mais je n'arrive pas à utiliser
convdb.exe quand je clique dessus, une fenêtre s'ouvre et se ferme
instantanément. J'ai l'impresion que c'est une fenêtre style Dos.

essayez de le lancer en mode "console"

Cordialement,
Hervé LOTH

bonjour!

Le mode console, je confirme!
Et je me suis laissé dire dire que le nécessaire pour le mode console de
xp n'est pas installé en standard!
Donc reprendre le cd d'installation pour cela...
Heu,voilà si cela peut consoler!
Heu pour le mauvais jeux de mot : excuse, c'est bon de rire parfois...

A+
jpierre
ThM
Pour le mode console :
Démarrer/exécuter/cmd -->ok

Placer votre exécutable à un endroit
facile à atteindre (ex : C: )

Dans la fenête Dos, taper
cd c: (entrée)
puis le nom de l'exécutable
En l'absence de paramètres, une fenêtre d'aide
devrait vous indiquer la marche à suivre.
Jean-Michel Stoltz
Merci pour cette explication pas à pas car j'ai perdu l'usage du mode DOS.
Petit problème. en demandant d'exécuter convdb.exe que j'ai chargé sur le
site http://collection.sasfepu.free.fr/palm/index.html
j'ai le messge suivant :
Usage : convdb.exe - [OPTIONS <value>] <filename>
Alarm may be set globally :
-m N N minutes in advance
- h N N hours in advance
- d N N days in advance
- x e'x'plain more help :
$Revision : 2.7 $

Bref, tout ceci est bien ésotérique et si un spécialiste pouvait m'aider je
l'en remercie d'avance.

Jean-Michel

"ThM" a écrit dans le message de news:
45634858$0$5074$
Pour le mode console :
Démarrer/exécuter/cmd -->ok

Placer votre exécutable à un endroit
facile à atteindre (ex : C: )

Dans la fenête Dos, taper
cd c: (entrée)
puis le nom de l'exécutable
En l'absence de paramètres, une fenêtre d'aide
devrait vous indiquer la marche à suivre.
ThM
Usage : convdb.exe - [OPTIONS <value>] <filename>

Pour une conversion basique (sans option) d'un fichier toto.txt,
tapez : convdb toto.txt (entrée)

Les deux fichiers se trouvant dans le même répoertoire.

Vous obtiendrez un fichier output.dba