Conversion texte ne numérique

2 réponses
jc
Bonjour

J'ai un champs (texte) o=F9 sont m=E9lang=E9s des donn=E9es chiffr=E9es et
des donn=E9es compos=E9es de lettres.
j'aimerai convertir ce champs en num=E9rique pour ce qui concerne les
donn=E9es chiffr=E9es (cnum dans un champs calcul=E9) et laisser les
donn=E9es compos=E9es de lettres tel quel (si j'applique cnum sur ce type
de donn=E9es j'obtiens un message d'erreur).
comment faire ???

merci

2 réponses

Bonjour,

tu peux avoir plusieurs nombres à extraire du champ ou un seul ?

exemple : "t'as pas 100 balles dans tes 2 poches ?"

a+
--
Arnaud
-----------------------------------------
http://www.mpfa.info :
le site où l'on devrait payer pour y figurer
-----------------------------------------

"jc" a écrit dans le message de news:
Bonjour

J'ai un champs (texte) où sont mélangés des données chiffrées et
des données composées de lettres.
j'aimerai convertir ce champs en numérique pour ce qui concerne les
données chiffrées (cnum dans un champs calculé) et laisser les
données composées de lettres tel quel (si j'applique cnum sur ce type
de données j'obtiens un message d'erreur).
comment faire ???

merci
Au cas où il n'y ait qu'un nombre à extraire, tu peux faire comme ceci :

Option Compare Database
Option Explicit

Function fTexte2Num(TexteAConvertir As String)
Dim i As Integer
Dim j As Integer
i = 1
j = 1
For i = 1 To Len(TexteAConvertir)
If IsNumeric(Mid(TexteAConvertir, i, j)) Then
Do Until Not IsNumeric(Mid(TexteAConvertir, i, j))
j = j + 1
Loop

fTexte2Num = Mid(TexteAConvertir, i, j - 1)
Exit Function
End If
Next i
End Function

Sub test()
Dim letexte As String
letexte = "ça te coutera 3 bouteilles de vin"
MsgBox Left(letexte, InStr(1, letexte, fTexte2Num(letexte)) - 1)
MsgBox fTexte2Num(letexte)
MsgBox Mid(letexte, InStr(1, letexte, fTexte2Num(letexte)) - 1 + Len(fTexte2Num(letexte)))
End Sub

A toi de stocker le résultat de ces fonctions où tu veux.

--
Arnaud
-----------------------------------------
http://www.mpfa.info :
le site où l'on devrait payer pour y figurer
-----------------------------------------

<Anor> a écrit dans le message de news:
Bonjour,

tu peux avoir plusieurs nombres à extraire du champ ou un seul ?

exemple : "t'as pas 100 balles dans tes 2 poches ?"

a+
--
Arnaud
-----------------------------------------
http://www.mpfa.info :
le site où l'on devrait payer pour y figurer
-----------------------------------------

"jc" a écrit dans le message de news:
Bonjour

J'ai un champs (texte) où sont mélangés des données chiffrées et
des données composées de lettres.
j'aimerai convertir ce champs en numérique pour ce qui concerne les
données chiffrées (cnum dans un champs calculé) et laisser les
données composées de lettres tel quel (si j'applique cnum sur ce type
de données j'obtiens un message d'erreur).
comment faire ???

merci