conversion de type

Le
eric
salut !

je recupere une dimension d'un objet visio en VB et cette dimension est
donnée en millimetre dans un String
"10.00215 mm" par exemple

//la fonction ressemble à ça:
H_s =
Doc.Pages(1).Shapes.ItemFromID(nb_elements_colles).CellsSRC(visSectionObject
, visRowXFormOut, visXFormHeight).FormulaU

j'aimerai convertir ce resultat en Double, mais je vois pas trop comment
faire "simplement"

j'attends vos idées

merci

Eric
Marc
Le #14800311
Je n'ai peut être pas bien compris la question mais il me semble qu'en
utilisant les fonctions val et cdbl on devrait pouvoir y arriver.
attention cdbl tient compte des préférences régionales (virgule et point)
tandis que val ne connait que le point comme séparateur décimal
donc cdbl ("10.00215") donne 1000215 !!!
val ("10.00215 mm") donne 10.00215 en dbl
mais tu peux aussi écrire (pour être sur) cdbl(val("10.00215 mm")
a+,
marc

"eric" news:409ac250$0$31941$
[...]

Le #14800251
ok c'est exactement ça qu'il me fallait !
j'utilise val("10.00215 mm") et j'ai pas besoin de plus !
tant de fonctions utiles à connaitre :-)

merci bcp

eric

"Marc" news:409b4309$0$22975$