conversion un nombre en heure minute

Gabriel Martin
Bonjour,

Dans une requête Access 2000 quelle fonction me permet de convertir un
nombre en heures minutes . Exemple pour un nombre 2504 je dois normalement
trouver 44,41

Merci de votre réponse

Cordialement

Eric
Bonjour

Sous réserves d'avoir bien compris et si 2504 représente des minutes
alors ca te donnera 41 h et 44 minutes ou encore 41,733 heures

le nb d'heures est donné par la division entière:
NBH:250460 ou plus général NBH:[LeChampNumerique]60
le nb de minutes est donné par le Modulo
NBM:2504 Mod 60 ou NBM:[LeChampNumerique] Mod 60

et en heures décimales:
NBHD:250460+(2504 Mod 60)/60
ou
NBHD:[LeChampNumerique]60+([LeChampNumerique] Mod 60)/60

--
A+
Eric

Gabriel Martin
Bonjour et un grand merci pour votre aide .

Ne sachant pas comment répondre au groupe de discussion à votre message je
me permet de vous l'envoyer directement . J'espère que je ne fais pas
d'erreur .
Pour revenir à mon problème , je souhaite trouver 44.41 et non 41.73 car les
0.73 ne sont pas convertis en minutes .Je comprends bien qu'il faut diviser
par 60 mais il faut aussi ajouter le restant de la division pour que cela
soit exacte
Avez vous une solution à m'apporter ?
Je sais que sur Excel la formule
=TRONQUE(E3/60;0)+((E3/60-TRONQUE(E3/60;0))*60)/100 fonctionne mais je ne
sais pas l'appliquer dans la requête Access .

Merci pour votre réponse

Cordialement

"Eric" a écrit dans le message de news:

[...]

Gabriel Martin
UN GRAND MERCI ERIC , j'ai compris je viens de trouver la subtilité du
Modulo . Vous êtes un Pro .

Merci beaucoup pour votre réponse .