conversion vb6 vers vb.net

1 réponse
Dan
Bonjour à tous.
J'ai commencé la conversion de mon application VB6 vers VB.net.
Je récupère une quantité impressionnante d'erreur que je n'arrive pas à
résoudre.
Qui pourrait me dire quel est maintenant l'équivalence de :

PopupMenu Erreur 3 Le nom 'PopupMenu' n'est pas déclaré.
e:\vbnetdan7\Form1.vb 471 3 PROJET1

FileDateTime(im) = Text2.text Erreur 22 Cette expression est une valeur et
ne peut donc pas être la cible d'une assignation. e:\vbnetdan7\Form5.vb 1155
3 PROJET1

image1.AutoRedraw = True Erreur 23 'AutoRedraw' n'est pas un membre de
'System.Windows.Forms.PictureBox'. e:\vbnetdan7\Form5.vb 1348 3 PROJET1

image1.Cls() Erreur 24 'Cls' n'est pas un membre de
'System.Windows.Forms.PictureBox'. e:\vbnetdan7\Form5.vb 1352 3 PROJET1

pourriez vous m'aider?.

D'avance merci de votre aide

....

1 réponse

Jacques93
Bonjour Dan,
Dan a écrit :
Bonjour à tous.
J'ai commencé la conversion de mon application VB6 vers VB.net.
Je récupère une quantité impressionnante d'erreur que je n'arrive pas à
résoudre.
Qui pourrait me dire quel est maintenant l'équivalence de :

PopupMenu Erreur 3 Le nom 'PopupMenu' n'est pas déclaré.
e:vbnetdan7Form1.vb 471 3 PROJET1

N'a pas d'équivalence (VB2005) :

<http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/62aawczc(VS.80).aspx>

FileDateTime(im) = Text2.text Erreur 22 Cette expression est une valeur
et ne peut donc pas être la cible d'une assignation.
e:vbnetdan7Form5.vb 1155 3 PROJET1

En VB6, ça ne passe pas non plus, FileDateTime est en lecture seule, il
me semble. Par contre tu peux faire :

Text2.Text = Cstr(FileDateTime(im))

proposé par l'assistant de conversion, ou :

Text2.Text = FileDateTime(im).ToString

image1.AutoRedraw = True Erreur 23 'AutoRedraw' n'est pas un membre de
'System.Windows.Forms.PictureBox'. e:vbnetdan7Form5.vb 1348 3 PROJET1

AutoRedraw n'a pas d'équivalent, il faut placer les méthodes graphiques
dans l'événement Paint :

<http://msdn.microsoft.com/en-us/library/zzt5x46b(VS.80).aspx>

image1.Cls() Erreur 24 'Cls' n'est pas un membre de
'System.Windows.Forms.PictureBox'. e:vbnetdan7Form5.vb 1352 3 PROJET1

If Not (Picture1.Image Is Nothing) Then
Picture1.Image.Dispose()
Picture1.Image = Nothing
End If

Voir le lien précédent.

pourriez vous m'aider?.

pourrait tu préciser ta version de VB ?
N'as tu pas accès à l'aide en ligne ?

--

Cordialement,

Jacques.