conversions SBS des fichiers mp0 et avi du Fuji W3 (3D)

Thierry M.
Bonsoir,

J'ai donc acquis un fuji W3
(photo 3D, 2*10 Mpx et Video 3D HD)
me retrouve pour l'instant a être obligé de visionner avec l'appareil
photo, puisqu'il a des formats sequentiels (qu'il envoi comme tel via
son hdmi à la télé)

et ce n'est pas pratique du tout !

photos 3D, format mpo
a force de chercher, pour les mpo, j'ai trouvé StereoPhotoMaker qui
sait extraire un SBS d'un Mp0, le passage ensuite dans un paint shop
pro quelconque pour reconstituer un 1080p half SBS ne me pose pas de
probleme.
Ya mieux ? (qui ferait un 1080p half sbs directement et par lot)

*********************

reste la video ! format avi sequentiel
Bref... mon boitier video n'envoie que l'image de gauche à ma télé
idem : avec quoi pourrais-je les convertir en 1080p half SBS ?

merci

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:

1 2 3
Alf92
"Thierry M." a écrit

ffdshow est gratuit et décode parfaitement le MJPEG.

ben pas dans stereovideomaker, même en mettant ce dernier dans le repertoir
d'installation de ffdshow...

change peut être le fourcc...

dans stereovideomaker il me dit que c'est du mjpg et qu'il faut le codec mjpg,
apres recherche il s'avere qu'on ne trouve que des codecs payants...

problème que j'ai déjà rencontré dans d'autres occasions.
VCSwap, et tu désactives tous les codecs parasites.
tu dois avoir un DV Panasonic ou un truc comme ça qui traine sur ton disque et
qui fout la grouille.
VCSwap permet de désactiver/réactiver à volonté les codecs installés sur ta
machine.

http://www.free-codecs.com/download/VCSwap.htm
c'est un must have.

tu as un petit sample video 3D du Fuji W3 à nous refiler ?

http://www.fileserve.com/file/mQf5Wd3

a 6 megas la seconde... j'en ai mis que 5 secondes
comme ça tu pourras répondre a la devinette : c'est ou ?
(indication: pris cette apres midi: pour la météo de m...)
:o)

je vais voir ça.
Thierry M.
Le 29/03/2012, Thierry M. a supposé :

dans stereovideomaker il me dit que c'est du mjpg et qu'il faut le codec
mjpg, apres recherche il s'avere qu'on ne trouve que des codecs payants...

chargé le morgan, 499 Ko trouvé sur free-codecs.com
ça fonctionne (j'arrive a lire la video en sbs) mais je n'en suis pas
encore a maitriser la recompression en sbs half size... (quoique je
peux toujours déclarer la taille dans un mkv)

bref,

mais...
une fois installé, je vois un lien "register", je clique, je tombe sur
la page morgan et la 2 telechargements : un de moins de 400 Ko, 20
euros
et une version d'essai 499 Ko, j'ai donc chargé une version d'essai...

Elle a quoi en moins ? (je ne trouve pas l'info) elle s'arrête au bout
d'un moment ?

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
http://ardf.free.fr/foetus
Alf92
"Thierry M." a écrit

chargé le morgan, 499 Ko trouvé sur free-codecs.com

laisse tomber les codecs exotiques, c'est de TOUJOURS de la merde.

la solution :
http://frpn.online.fr/0divers/testvideo3d/solution.jpg

le résultat :
http://frpn.online.fr/0divers/testvideo3d/result.avi

il te suffit d'avoir StereoMovie Maker, FFDShow et AviSynth.
Thierry M.
Alf92 a présenté l'énoncé suivant :
"Thierry M." a écrit

[...]

ah ! j'avais pas vu ça...
j'avais deja tout en fait et ça semble correct : j'ai trouvé en quoi le
shareware était en version d'essai : un petit logo (tout petit) rond en
haut à droite de l'image de droite. Avec l'ouverture via avisynth plus
de logo
c'est long a ouvrir, mais c'est bien la

merci

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Thierry M.
Alf92 a exprimé avec précision :
"Thierry M." a écrit

[...]

beh finalement non
y a pas d'image gauche ET droite dans les 2 avisynth, seule la premiere
option est correcte, justement celle qui necessite ce p... de codec

dans les 2 avisynth; l'image gauche est dupliquée, donc pas de 3D
(on voit un décalage, mais ce sont seulement les images qui le sont,
corrige le décalage et tu verras que les 2 images sont strictement
identiques)

bon, a part le morgan... s'il y a rien d'autre, et si je ne veut pas le
petit rond du logo va falloir que je lache 20 roros...

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
http://ardf.free.fr/foetus
Alf92
"Thierry M." a écrit

[...]

non, chez moi c'est bien une image stéréo que j'obtiens :
http://frpn.online.fr/0divers/testvideo3d/result.avi

StereoMovie Maker + FFDShow + AviSynth
open file as DirectShowsSource, en cochant Enterlaced.

et désactive le reste avec VCSwap !
Thierry M.
Alf92 a exprimé avec précision :

non, chez moi c'est bien une image stéréo que j'obtiens :
http://frpn.online.fr/0divers/testvideo3d/result.avi

bah non, juste la même image (gauche) décalée
http://minilien.fr/a0mrm0 = groupe de feuilles à droite
images de gauche avec le codec morgan : on voit bien 2 images
différentes, par exemple avec la tige verticale qui passe au bout de la
feuille a gauche et a son emplantement à droite
images de droite, ta vidéo : les deux images sont identiques, la tige
passe au bout de la feuille.

mais bah...
j'ai viré le minilogo avec une petite recherche pas très cathodique
sur un serial du codec morgan, le premier trouvé marche et je ne veux
plus tourner en rond :o)

j'encode en h264, je repasse le 720 en 1080 à cause du half size (pour
moins perdre) : je déclare donc 960*1080 (le redimentionnement s'entend
'par image' dans SVM) et il me sort bien du 1920*1080 SBS avec la
compression horizontale 50% (half size) qui va bien...
visionnage télé, je ne vois pas trop la différence avec ce qui sort de
l'appareil photo en hdmi (en sequentiel), donc tout va bien.

- en tout cas merci a toi de m'avoir aiguillé toute cette journée, je
croyais que je ne m'en sortirai pas... -

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
http://ardf.free.fr/foetus
Alf92
"Thierry M." a écrit

[...]

que j'en ai le coeur net, peux tu me donner le lien de téléchargement de ce
codec ainsi que son serial par mail ?
merci.
alf921 (at) gmail.com
Alf92
"Alf92" a écrit

[...]

j'ai récupéré le codec/serial (probablement suivant le même chemin que toi).
en effet, j'ai pu constater que FFDShow ne convient pas pour un double flux
MJPEG dans un AVI.
je pense que c'est une histoire de FourCC dans StereoMovie Maker...
Stephane Legras-Decussy
Le 29/03/2012 17:22, Thierry M. a écrit :

bon, a part le morgan... s'il y a rien d'autre, et si je ne veut pas le
petit rond du logo va falloir que je lache 20 roros...

j'utilise depuis un bail le mainconcept qui est payant uniquement en
encodage et qui ne pose pas de problème, contrairement au morgan...

http://minus.com/mbe46D7Xfw/1f
1 2 3