convert c: /fs:ntfs

Bonjour =E0 tous !

on m'a donner installer un pc avec W2k

pb c'est que le vendeur =E0 fait une install en FAT32...

jusque l=E0 c'est pas trop grave.. donc j'ai fait un=20

convert c: fs:/ntfs

le pb c'est qu'il m'a affect=E9 les droit tout le monde =E0=20
droit =E0 tout pour tout :(

es ce que qq un sait si il est possible de remmetre les=20
droit ntfs par defaut ou pas ?=20

merci d'avance

Sweety
Logique puisqu'au départ elle était en FAT32 où il n'existe aucune
restriction pour personne.
Il faudra le faire au cas par cas en adaptant les droits sur les dossiers
pour tel utilisateur ou tel groupe...

Voir l'onglet "sécurité" dans les options des dossiers

a écrit dans le message de
Bonjour à tous !

on m'a donner installer un pc avec W2k

pb c'est que le vendeur à fait une install en FAT32...

jusque là c'est pas trop grave.. donc j'ai fait un

convert c: fs:/ntfs

le pb c'est qu'il m'a affecté les droit tout le monde à
droit à tout pour tout :(

es ce que qq un sait si il est possible de remmetre les
droit ntfs par defaut ou pas ?

merci d'avance
Chiwi
Salut ,

Sweety, passer par l'onglet sécurité risque d'être long, et tu ne
retrouveras pas la config "standard" NT... mais c'est toujours mieux que
Everyone / Full control ...

Bref anonymous, j'espère que tu es chaud !! ...
non en fait c'est assez simple... Bill a tout prévu ;)

Par contre je fais vite.... alors j'espère que ça sera compréhensible !

Pour ce faire ( attention mon OS est en anglais ... je te laisse soin de
faire la traduction):

1_ lancer une MMC => démarrer / executer / MMC
2_ ajouter les snapin : "Security Configuration and Analysis" et "Security
Template" :
=> Console / Add Snap in / Add ... / < cf ci dessus > / OK

Explications de ces snapins :
___ Security Template => ce sont les config standard qu'on veut, dans ton
cas, réappliquer .
On se mets ce snapin pour info..
On distingue différents types, dont les 3 principaux sont :
_ basic?? = config standard.
_ secure?? = config sécurisée.
_ hisec?? = config High Secure .
et où ?? = DC,SV ou WK , respectivement Domain Controler, Server,
Workstation

___ Security Configuration and Analysis => c'est l'outil qui va te permettre
d'appliquer, par comparaison, les config standards ci dessus.

3_ Créer une base de données pour stocker la config :
=> clic droit sur Security Configuration and Analysis / Open Database /
"040623_TOTO.SDB" (ex.) / OPEN.
=> selectionner le profil de configuration => " basicwk.inf" ( basic/workstation on va faire simple ... )
=> clic droit sur Security Configuration and Analysis / Analyse Computer Now
=> "Error log file Path :" / OK
---- là, ta bécane va lire le basicws.inf, et comparer à ta config machine
qui vient de passer sous NTFS...
---- l'ordinateur compute pendant 2~3 minutes ---

4_ Le rapport ...
=> dans Security Configuration and Analysis on a maintenant l'ensemble des
paramètres de sécurité qui sont fixés ... ou pas. :-|
Si tu es d'accord avec le rapport, passe à l'étape 5; sinon investigue bien
car, comme on le voit , ça touche à toute la sécurité... NTFS... Registry &
Co ...

5_ La reconfiguration.

=> clic droit sur Security Configuration and Analysis / Configure Computer
Now ... et c'est parti !
On applique tout ce qui est différent, et hop ... on remets à jour ....
Un petit reboot pour le principe... et tout est OK.

J'espère que cela aura répondu à ta question.
J'ajoute cependant que convert n'est pas une bonne solution....
En faisant un "convert", tu "restructures" ta partition avec des clusters de
512 octets, et non 4096 comme le standard NTFS.

Cela ce traduit par une baisse de performances à cause des IO multipliés,
ainsi qu'un fragmentation plus importante...

Allé ! je vous laisse...

@+
Chiwi
merci pour vos reponses...

que ce soit logique ça je m'en doute... mais qu'il
n'existe aucun outils permettant de restaurer un config
par defaut je toruve ça bizar... je dois pas etre le
premier a rencontrer ce genre de pb...

bon je pense que je vais créer un BAT qui refera ça
automatiquement avec CACLS.exe

merci encore @+

a écrit dans le
[...]

.

Chiwi
Salut,

Tu n'as pas lu mon post ??? Tout y est expliqué ...

Tu vas t'ennuyer à faire ça avec CACLS....

Chiwi
oulala merci CHIWI j'avais pas vu ton post en effet...
merci du conseil meme si a premier vu j'ai pas tout
suivi...

donc un grand merci (en retard mais merci qd meme ;)

@++