convert NTFS performances

3 réponses
tintheo
bonsoir,

j'ai converti toutes mes unités de stockage (win xp pro sp1, 1 hdd 80 go et
1 hdd 40 go en udma 100 tous les 2 partitionnés) de fat 32 en ntfs, et
bizarre, les performances sont vraiment amoindries...
Temps de démarrage du pc,d'ouverture des programmes affichage contenu
explorateurs de fichiers bcps plus long...
Une manip à effectuer ? un réglage précis ?
je ne pense pas que la différence de performance devrait être si importante
?

merci de vos remarques et conseils.

cordialement
tintheo

3 réponses

JAB [MVP]
Bonjour,
petite question bête, as-tu fais une défragmentation depuis pour tout
remettre en ordre sur tes disques

--
Tiens nous au courant

Jacques-André Brunet
Windows XP MVP
http://www3.sympatico.ca/jabrunet/main5.html
"tintheo" (antispam)> a écrit dans le message de
news:%
bonsoir,

j'ai converti toutes mes unités de stockage (win xp pro sp1, 1 hdd 80 go
et

1 hdd 40 go en udma 100 tous les 2 partitionnés) de fat 32 en ntfs, et
bizarre, les performances sont vraiment amoindries...
Temps de démarrage du pc,d'ouverture des programmes affichage contenu
explorateurs de fichiers bcps plus long...
Une manip à effectuer ? un réglage précis ?
je ne pense pas que la différence de performance devrait être si
importante

?

merci de vos remarques et conseils.

cordialement
tintheo

bonsoir,

merci de ta très rapide intervention :-)
ben non, c'est vrai, c'est tellement bête que j'aurai dû y pensé...
je lance les defrag de ce pas, je reviendrai pour vous donner des news

cordialement
bête

"JAB [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
petite question bête, as-tu fais une défragmentation depuis pour tout
remettre en ordre sur tes disques

--
Tiens nous au courant

Jacques-André Brunet
Windows XP MVP
http://www3.sympatico.ca/jabrunet/main5.html
"tintheo" (antispam)> a écrit dans le message de
news:%
bonsoir,

j'ai converti toutes mes unités de stockage (win xp pro sp1, 1 hdd 80 go
et

1 hdd 40 go en udma 100 tous les 2 partitionnés) de fat 32 en ntfs, et
bizarre, les performances sont vraiment amoindries...
Temps de démarrage du pc,d'ouverture des programmes affichage contenu
explorateurs de fichiers bcps plus long...
Une manip à effectuer ? un réglage précis ?
je ne pense pas que la différence de performance devrait être si
importante

?

merci de vos remarques et conseils.

cordialement
tintheo

salut,

je donne des news 1 peu tard désolé :(
effectivement lors de la conversion de fat 32 vers ntfs mon hdd était
fragmenté à plus de 70 %, donc après la defrag les performances sont à
nouveau normales...

merci
cordialement
"tintheo" a écrit dans le message de news:

bonsoir,

merci de ta très rapide intervention :-)
ben non, c'est vrai, c'est tellement bête que j'aurai dû y pensé...
je lance les defrag de ce pas, je reviendrai pour vous donner des news

cordialement
bête

"JAB [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
petite question bête, as-tu fais une défragmentation depuis pour tout
remettre en ordre sur tes disques

--
Tiens nous au courant

Jacques-André Brunet
Windows XP MVP
http://www3.sympatico.ca/jabrunet/main5.html
"tintheo" (antispam)> a écrit dans le message
de

news:%
bonsoir,

j'ai converti toutes mes unités de stockage (win xp pro sp1, 1 hdd 80
go

et
1 hdd 40 go en udma 100 tous les 2 partitionnés) de fat 32 en ntfs, et
bizarre, les performances sont vraiment amoindries...
Temps de démarrage du pc,d'ouverture des programmes affichage contenu
explorateurs de fichiers bcps plus long...
Une manip à effectuer ? un réglage précis ?
je ne pense pas que la différence de performance devrait être si
importante

?

merci de vos remarques et conseils.

cordialement
tintheo