Convertion de date mail en date

Vincent
Salut,

j'essaye de convertir la date d'un mail qui est au format :
Tue, 14 Dec 2004 11:51:10 +0100
dans un format classique comme : 14/12/01 à 11:51 par exemple

Comment faire pour cela ???

Romain PETIT
Le 15/12/2004, Vincent a supposé :
Salut,

Bonjour,

j'essaye de convertir la date d'un mail qui est au format :
Tue, 14 Dec 2004 11:51:10 +0100
dans un format classique comme : 14/12/01 à 11:51 par exemple
Comment faire pour cela ???

Programmer ?

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
Vincent
"Romain PETIT" a écrit dans le message de
Le 15/12/2004, Vincent a supposé :
> Salut,

Bonjour,

> j'essaye de convertir la date d'un mail qui est au format :
> Tue, 14 Dec 2004 11:51:10 +0100
> dans un format classique comme : 14/12/01 à 11:51 par exemple
> Comment faire pour cela ???

Programmer ?

Oui
Michel
Vincent a écrit :
[...]

Merci

avec Gauche(), Droite() ou Milieu() ou extraitchaine pour isoler les
différentes valeurs

un truc comme ça par exemple

sdMail est une chaine = "Tue, 14 Dec 2004 11:51:10 +0100"
sDate,sMois est une chaine

sDate = extraitchaine(sdMail," ",2)
sMois = extraitchaine(sdMail," ",3) //Milieu(sdMail,9,3)
Selon sMois
CAS jan
sDate += "/01/"
CAS fev
sDate += "/02/"
FIN
sDate+= Droite(extraichaine(sdMail,4))

etc..

Michel
STASZEWSKI André
Salut,

Vincent wrote:
[...]

Comme le disent mes confrères (Romain et Michel) il faut tout décortiquer
mais attention, il existe environ 8 formats de date/heure différents qu'un
mail peut renvoyer !
Certains on le jour en français, d'autres ont l'année sur 2 chiffres, les
virgules et espaces disposés différemment... etc..
Une vraie jungle !
Il m'a fallu pas moins de 15 jours (en recevant entre 90 et 150 spams par
jour) pour traiter tous les cas de figures, du moins je le pense car depuis,
je n'ai pas eu de nouveau cas qui se sont présentés.
Il faut dire que coté spam ça c'est aussi pas mal calmé...

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
Vincent
> [...]

je n'ai pas eu de nouveau cas qui se sont présentés.
Il faut dire que coté spam ça c'est aussi pas mal calmé...

Super cool !!! ;-))))))

Je pensais qu'il y aurait dejà une fonction TYPE-MIME toute faite

Merci quand même