Convertion PPT vers DVD

JièL Goubert
Bonjour à tous

j'ai bien vu qu'il y avait la possibilité d'utiliser camstudio pour
convertir un PPT en DVD, mais je cherche un tutorial et surtout je cherche
à savoir comment je dois graver le fichier obtenu, et quel format de
fichier dois-je prendre, afin que la "présentation" soit lisible sur une
platine DVD de salon. Je voudrais éviter de tatonner et de bruler des DVD
pour rien.

Merci si vous avez une expérience à partager dans ce domaine

Autre chose : je cherche un bout de MP3 (ou n'importe quel autre format)
de la musique "Les dents de la mer". J'ai trouvé des .MID mais la qualité
est assez médiocre et je n'ai pas d'outils pour extraire la partie qui
m'intéresse.
http://pagesperso.laposte.net/cinemidi/music/films/dents_mer.mid

Merci d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

New ----->>>>> "Maîtriser Office 2003" <<<<<----- New
http://faq.outlook.free.fr/eska/maitriser_office_2003.htm

Jean-Pierre FORESTIER
Avec camstudio (ou camtasia), tu obtiendras un film .AVI
Si ton lecteur de salon ne lit pas ce format, alors il faudra transformer
cet AVI en MPEG avec par exemple Virtualdub (à télécharger sur le web).
Attention, ce dernier logiciel est hyper complet donc peu facile. Il faut
lire l'aide (en anglais) et il y a qqs bouquin qui traitent en partie de ce
logiciel génial.

"JièL Goubert" a écrit dans le
message news:
[...]

Philippe T [MS]
Bonjour,

De plus, Jean-Pierre doit en avoir mare de répondre à cette question : déja
3 fois en 3 jours !!!

Cela serai sympa de consulter l'historique des réponses avant de reposer une
question !!!

Merci Jean-Pierre de ton courage !!! :-)

Phil.
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Jean-Pierre FORESTIER" wrote
in message news:

"JièL Goubert" a écrit dans le
[...]

JièL Goubert
Bonjoir(c) Philippe T [MS]

Je m'excuse de m'excuser de vous demander pardon, mais je n'ai pas
vraiment la réponse à ma question... que je vous invite à relire...

J'obtiendrai un film AVI ok, mais comment puis-je savoir si ce film est
compatible avec un lecteur de salon ? il faut donc que je brule un DVD
pour tester ?! J'aurai justement voulu un retour d'EXPERIENCE dans ce
domaine afin déviter ce tatonnement, et je n'ai pas vu ça dans toutes les
réponses de ce forum que je suis pourtant assiduement.

Quand je regarde les fichiers d'un DVD vidéo, je vois plein d'extensions
que je ne connais même pas, donc je pense que le format est spécifique et
je doute qu'un .AVI ou un .MPEG soit des format standard pour ces lecteurs
de salons. J'aurais aimé, la aussi, un vécu plutot que des suppositions.

Je recherche donc un tutorial qui expliquerai comment faire ceci, et la...
je n'ai pas grand chose à me mettre sous la dent :-(

Je cherche aussi un bout de MP3, mais la pas de réponse, même dans
l'historique depuis le début du forum :->

--

"JièL Goubert" a écrit dans le
[...]

Philippe T [MS]
Bonjour,

Ah, c'était ça la question !!! Désolé, je croyai que c'était plutôt comment
faire et non est-ce que ça marche sur un lecteur de salon.

Le mieux est de reagarder les formats supprotés par votre lecteur de salon.
Il y en a de plus en plus qui supportent le format DivX et vous avez des
utilitaires qui convertissent les AVI en DivX. Aller faire une recherche sur
MSN Search ou Google de : "DivX to AVI" pour en trouver un certain nombre.

Sinon, vous pouvez tester sur un réinscriptible comme cela même si cela ne
fonctionne pas, vous n'aurez rien perdu.

Bon tests