Convertir l'architecture d'un systeme de i386 a amd64 sans reinstaller

2 réponses
Grégoire Cachet
Bonjour,

Je cherche à convertir l'architecture d'une machine de i386 à amd64. Je
suis en testing. Le gros problème c'est que je n'ai pas d'accès physique
à cette machine parce que c'est un serveur dédié ...

Le processeur est un Intel Celeron qui supporte le 64bit.

J'ai déjà réussi à installer un noyau 64bit et ca tourne sans aucun souci.

Je voulais donc savoir si c'était possible de transformer l'architecture
des applications pour passer de i386 à amd64. Si oui, existe-t-il une
doc ? Google n'est pas très efficace sur la question :(

Je précise qu'il n'y a rien d'installé en production sur la machine,
donc pas de risque si j'éclate tout ! En fait c'est juste que
l'hébergeur me propose d'installer une distrib Debian 32bit et pas 64bit
alors que le processeur le supporte ...

Merci d'avance pour vos conseils !

--
Grégoire Cachet

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Klaus Becker
Am Sonntag 02 Juli 2006 18:06 schrieb Grégoire Cachet:
Bonjour,

Je cherche à convertir l'architecture d'une machine de i386 à amd64. Je
suis en testing. Le gros problème c'est que je n'ai pas d'accès physi que
à cette machine parce que c'est un serveur dédié ...

Le processeur est un Intel Celeron qui supporte le 64bit.

J'ai déjà réussi à installer un noyau 64bit et ca tourne sans auc un souci.

Je voulais donc savoir si c'était possible de transformer l'architecture
des applications pour passer de i386 à amd64. Si oui, existe-t-il une
doc ? Google n'est pas très efficace sur la question :(

Je précise qu'il n'y a rien d'installé en production sur la machine,
donc pas de risque si j'éclate tout ! En fait c'est juste que
l'hébergeur me propose d'installer une distrib Debian 32bit et pas 64bit
alors que le processeur le supporte ...

Merci d'avance pour vos conseils !

--
Grégoire Cachet

un piste : The Debian GNU/Linux AMD64 HOW-TO
http://alioth.debian.org/docman/view.php/30192/21/debian

Klaus
Grégoire Cachet
Klaus Becker a écrit :
un piste : The Debian GNU/Linux AMD64 HOW-TO
http://alioth.debian.org/docman/view.php/30192/21/debian

J'étais effectivement tombé dessus pendant mes recherches, mais je l'ai
parcouru trop vite et j'ai pas vu *Can I `apt-get arch-upgrade` from an
already installed i386 debian?* ...

Ce n'est donc pas possible, il faut réinstaller un système :( Je vais
tenter la méthode debootstrap.

Désolé pour le bruit !

--
Grégoire Cachet

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact