Convertir en AAC 128 kbit/s les morceaux dont le débit est supérieur

fra
Bonjour

J'ai depuis longtemps remarqué cette option dans les options de synchro
de mon ipod touch. Mais depuis peu j'arrive à saturation.

- Les morceaux sur mon disque dur resteront bien en format mp3 ?
- Les mp3 seront envoyé à l'ipod converti en format AAC ?
- Ca va prendre du temps ? Ca en prendra aussi à chaque nouvelle synchro
?

Fra

gilles
Fra wrote:

[...]

Oui aux 3 questions.

Ça prend du temps, et de la place sur ton disque dur.

je sais plus où itunes stocke les fichiers compressés pour l'ipod, mais,
pour ce qui est d'iphoto, il y a un dossier "iPod Photo cache" dans la
bibliothèque iPhoto, qui fait au moins 1/3 de la taille de la
bibliothèque d'iPhoto : comme ça il reste dans ton mac la bibliothèque
originale et la copie compressée.

c'est plutôt bien fait comme système.
SAM
Le 15/12/11 12:47, SbM a écrit :
SAM wrote:

Ça a changé ?

Là on parle d'une "nouvelle" option de synchronisation d'iTunes, qui
permet de convertir automatiquement à la volée en AAC 128kbps

Je savais même pas qu'il y avait différents AAC !
Auquel cas on aurait pu penser qu'iTunes aurait rangé ce choix n'importe où
(c a d à côté de celui mp3)

(sinon, le 128 me va bien pour le mp3)

T'es pas exigeant.

Non.

... et un peu dur de la feuille
à la limite le 90 pourrait faire

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
sebastienmarty
SAM wrote:

Le 15/12/11 12:47, SbM a écrit :

> Là on parle d'une "nouvelle" option de synchronisation d'iTunes, qui
> permet de convertir automatiquement à la volée en AAC 128kbps

Je savais même pas qu'il y avait différents AAC !

Les formats pris en charge par mon iPod : AAC (8 à 320 kbit/s), AAC
protégé (iTunes Store), HE-AAC, MP3 (8 à 320 kbit/s), MP3 VBR, Audible
(formats 2, 3, 4, Audible Enhanced Audio, AAX et AAX+), Apple Lossless,
AIFF et WAV.

Y a de quoi faire :)

Auquel cas on aurait pu penser qu'iTunes aurait rangé ce choix n'importe où
(c a d à côté de celui mp3)

Ça ne se trouve pas dans les choix d'importation, mais dans les options
de synchro quand tu branches un iPod. Tu ne connais vraiment pas le
logiciel, je crois qu'il vaudrait mieux arrêter là :)

--
[SbM]
pdorange
SAM wrote:

... et un peu dur de la feuille
à la limite le 90 pourrait faire

Même du 64 kbps en stéreo-joint ça le fait si l'espace disque est
important.

sebastienmarty
Pierre-Alain Dorange wrote:

SAM wrote:

> ... et un peu dur de la feuille
> à la limite le 90 pourrait faire

Même du 64 kbps en stéreo-joint ça le fait si l'espace disque est
important.

Euh là on commence quand même à avoir les oreilles qui saignent...

--
[SbM]
pdorange
SbM wrote:

> Même du 64 kbps en stéreo-joint ça le fait si l'espace disque est
> important.

Euh là on commence quand même à avoir les oreilles qui saignent...

Pas vraiment plus, c'est équivalent à du 128 kbps stéréo, c'est juste
optimisé pour fusionner les 2 canaux (droite et gauche) quand ils sont
quasi commun (ce qui est quand même assez courant, mais ça dépend du
style de "musique").
Tout dépend de l'usage, pour du podcast c'est parfait par exemple, pour
un concert de usique classique vaut mieux pas être mélomane en effet ;-)

fra
Gilles Aurejac wrote:

> [...]

bibliothèque iPhoto, qui fait au moins 1/3 de la taille de la
bibliothèque d'iPhoto : comme ça il reste dans ton mac la bibliothèque

OK merci.
Donc les synchros suivantes seront plus rapides.
(Maintenant que j'ai une sauvegarde de mon disque dur complète je peux
ne plus considérer l'ipod comme une sauvegarde de ma musique.)
--
Fra
jeanpierre.gerbal
Pierre-Alain Dorange wrote:

Même du 64 kbps en stéreo-joint

La stéréo-joint à un rapport avec le chanvrelossless ? Ou c'est un
message codé pour pas être repéré par les Applestups ;-))

--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, tc, iphone3gs)
sebastienmarty
Pierre-Alain Dorange wrote:

SbM wrote:

> [...]

optimisé pour fusionner les 2 canaux (droite et gauche) quand ils sont
quasi commun (ce qui est quand même assez courant, mais ça dépend du

Au contraire, il faut qu'ils soient exactement identiques pour que ça
fonctionne, ce qui est assez rare AMHA.

Tout dépend de l'usage, pour du podcast c'est parfait par exemple, pour
un concert de usique classique vaut mieux pas être mélomane en effet ;-)

Ah bah pour de la voix parlée c'est sûr qu'on peut même passer à du 64
mono, tant qu'à faire :)

--
[SbM]