Convertir de l'aiff en m4a

Lionel Mychkine
Surtout, n'hésitez pas à me rectifier si je me trompe dans les
hypothèses.

Je pars du principe que l'aiff est le format standard des morceaux de
musique sur les CD du commerce. Il prend beaucoup d'espace disque.

Le format m4a est celui utilisé par Apple pour les morceaux téléchargés
sur iTunes. Il prend nettement moins de place sur un iPhone sans trop de
perte de qualité.

Je pense utiliser Amadeus Pro pour faire la conversion aiff vers m4a.
Mais n'est-ce pas utiliser un marteau-pilon pour enfoncer un clou ?
Peut-être qu'un logiciel plus "léger" répondrait à mes besoins.

Merci pour vos réponses.

--
Lionel Mychkine

Lionel Mychkine
In article <1jxnq5h.j8axbq1fh2rosN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

Si c'est exclusivement pour une écoute sur un iPhone (et surtout avec
les écouteurs livrés d'origine), le format Lossless est totalement
inutile. Un format AAC 256 kbits (ou à la rigueur VBR=variable bit rate)
est amplement suffisant).

C'est pour une écoute sur iPhone certes mais avec des écouteurs très
élaborés, en l'occurence des Sennheiser CX880i.

--
Lionel Mychkine
mannucci_spamkiller
Patrick Stadelmann wrote:

> Essaie "Switch", léger et facile à utiliser :
> http://switch-audio-converter.softonic.fr/mac

Ou iTunes.

je plussoite.
Encore que... je n'ai franchement pas l'impression que Amadeus Pro soit
un "marteau-pilon", tant sa commande de batching est pratique et
confortable.
En plus, je ne sais pas comment il débrouille, mais il encode beaucoup
plus vite (tests à l'appui)

--
Jean-marc Mannucci
.
cb
On 02/03/11 11:49, SbM wrote:
Lionel Mychkine wrote:

[...]

iTunes (mais c'est pas trop léger). Sinon en léger et gratuit tu as XLD
(parmi des centaines d'autres, sans doute).

Bonjour !
Attention à XLD. Ce logiciel a une fâcheuse tendance à rogner la fin des
morceaux en traitement par lots.
Le résultat est désastreux si l'on écoute de la musique classique…
sebastienmarty
cb wrote:

Attention à XLD. Ce logiciel a une fâcheuse tendance à rogner la fin des
morceaux en traitement par lots.

Tu es sûr d'avoir choisi les bonnes options d'importation (notamment
l'inclusion des pre-gaps) ?

Ici XLD me donne toute satisfaction et me garantit une importation
parfaite de mes CDs.

--
[SbM]