Convertir de Apple Works vers Word

5 réponses
Webmaster.Pascal
Bonjour,

Comment rendre compatible avec Word des documents créés sous ClarisWorks ou
AppleWorks ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

Pascal

5 réponses

Hubert Figuiere
Webmaster.Pascal a écrit :

Comment rendre compatible avec Word des documents créés sous ClarisWorks ou
AppleWorks ?

Exporter en RTF. C'est le seul truc sur lequel AppleWorks est ouvert.

Hub
--
AbiWord maintainer - Lille, France - http://www.figuiere.net/hub/
"according to gweather, it is "? --" degrees outside" -- dom on IRC
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3
pmanet
Webmaster.Pascal wrote:

Comment rendre compatible avec Word des documents créés sous ClarisWorks ou
AppleWorks ?

AW 5 sait écrire des documents Word 3 ou 4, que les versions récentes de
word savent à peu près lire.

mantenant, AW est un intégré qui permet de faire des documents très
complexes.`

Dns ce cas, rien ne dit que Word saura tous les relire.

--
Philippe Manet

Hubert Figuiere
manet a écrit :

Comment rendre compatible avec Word des documents créés sous ClarisWorks ou
AppleWorks ?

AW 5 sait écrire des documents Word 3 ou 4, que les versions récentes de
word savent à peu près lire.

Pas sous Windows, du moins dans l'install standard. Il est même
incapable de relire du WinWord 2....

Hub
--
AbiWord maintainer - Lille, France - http://www.figuiere.net/hub/
"according to gweather, it is "? --" degrees outside" -- dom on IRC
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3
pmanet
Hubert Figuiere wrote:

Pas sous Windows, du moins dans l'install standard.

ça dépend peut-etre des versions, mais il faut effectivement demander au
moment de l'installation d'avoir TOUS les traducteurs ; et on peut les
rajouter ensuite (à condition évidemment d'avoir les CD...)

--
Philippe Manet

Hubert Figuiere
manet a écrit :

Pas sous Windows, du moins dans l'install standard.

ça dépend peut-etre des versions, mais il faut effectivement demander au
moment de l'installation d'avoir TOUS les traducteurs ;

Donc ca y est pas par défaut. Vous en connaissez beaucoup des gens qui
font des installation personnalisées ? Sans compter quand c'est un
service informatique qui l'a fait.
Donc c'est pas en standard...

et on peut les
rajouter ensuite (à condition évidemment d'avoir les CD...)

Avoir le CD n'est pas une évidence. Il faut en convenir.

Hub
--
AbiWord maintainer - Lille, France - http://www.figuiere.net/hub/
"according to gweather, it is "? --" degrees outside" -- dom on IRC
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3