convertir en ascii

mpg
Bonjour,

Y a-t-il un moyen simple en Perl de « convertir en ascii » une chaîne de
caractères ? Par là, j'entends : opérer des substitutions du genre
(à -> a), etc. C'est-à-dire un équivalent de ce que font en ligne de
commande :

recode -f u8..flat
iconv -f u8 -t ascii//translit

(du moins chez moi, version GNU de iconv).

Je précise que ça n'a pas besoin de marcher pour des trucs super exotiques,
juste ça serait peut-être mieux que le

tr/àâäéêëèîíïôöòóûüùçÀÂÄÉÊËÈÎÍÏÔÖÒÓÛÙÇ/aaaeeeeiiioooouuuycAAAEEEEIIIOOOOUUC/

que j'utilise actuellement.

Merci d'avance,
Manuel.

jl_morel
Dans l'article <gdv2hj$1fhi$, a dit...

Y a-t-il un moyen simple en Perl de « convertir en ascii » une chaîne de
caractères ? Par là, j'entends : opérer des substitutions du genre
(à -> a), etc.

Le module Text-Unaccent fait ça très bien :

http://search.cpan.org/~ldachary/Text-Unaccent-1.08/Unaccent.pm

HTH

--
J-L.M.