convertir de l'avi en avchd ???

Loïc
Bonjour !

je souhaite convertir des fichier avi en format avchd !

Avec quel logiciel je peux faire ça ?

jean-daniel dodin
Alf92 a écrit :
Dans <news:48c2ed6d$0$11149$,
jean-daniel dodin a écrit :

c'est "super" merdique.
il faut se taper 3 écrans avec à chaque fois le lien bien caché qui
va bien.
un vrai parcours du combatant...

utilisez linux et la ligne de commande, ca donne le ême résultat

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :-)

faire un copier/coller d'une ligne de texte est bien plus simple que
fouiller dans des menus... ce qui est le reproche du correspondant

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Alf92
Dans <news:48c4f273$0$16221$,
jean-daniel dodin a écrit :

Alf92 a écrit :
Dans <news:48c2ed6d$0$11149$,
jean-daniel dodin a écrit :

[...]

il n'y a pas de menu dans Super(C), tout est sur un écran unique.
je préfère cliquer bêtement sur cet écran plutot que de recopier
bêtement une formule absconse.

--
Alf92
jean-daniel dodin
Alf92 a écrit :

[...]

alors réponds au posteur original qui n'a pas su trouver...

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Alf92
Dans <news:48c545ea$0$24362$,
jean-daniel dodin a écrit :

Alf92 a écrit :

[...]

lui répondre quoi ?
je lui ai conseillé Super(C) car c'est le soft le plus simple à
utiliser.
je ne vois pas quoi lui dire de plus ! :-)

--
Alf92
jean-daniel dodin
Alf92 a écrit :
Dans <news:48c545ea$0$24362$,
jean-daniel dodin a écrit :

Alf92 a écrit :

[...]

peut-être quels sont les options à choisir? j'ai quand à moi trouvé
super plus pénible que la ligne de commande: il faut noter sur un bout
de papier tous les paramètres qu'il faut cocher! et je n'ai pas su
remettre les valeurs par défaut

un p'ti manuel ne serait pas de trop, ou alors on a pas la même version...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Alf92
Dans <news:48c54870$0$22279$,
jean-daniel dodin a écrit :

[...]

je ne vais pas lui apprendre les fondamentaux de la compression video.
c'est un autre sujet.

j'ai quand à moi trouvé
super plus pénible que la ligne de commande: il faut noter sur un bout
de papier tous les paramètres qu'il faut cocher! et je n'ai pas su
remettre les valeurs par défaut

rien de plus simple : suprimer le fichier super.ini.
mais à quoi bon remettre à zéro les parmètres ?
si besoin on peut sauvegarder un (ou plusieurs) profil(s) de
traitement.

un p'ti manuel ne serait pas de trop, ou alors on a pas la même
version...

il est tellement simple qu'il ne mérite pas un manuel.

j'ai un peu l'impression de revenir 20 ans en arrière et d'assister à
une discussion DOS contre Windows. :-)))

--
Alf92
jean-daniel dodin
Alf92 a écrit :

[...]

quand on ne sait plus où on en est...
il est où le fichier super.ini?

[...]

je viens de faire 55 conversions en quelques minutes, éditer une ligne
de commande est franchement facile (et il m'est arrivé souvent d'en
faire un script, ca va encore plus vite)

tiens, un exemple:

#!/bin/sh
# written in August 16 2008 by Jean-Daniel Dodin
# feel free to use at will
# this script takes a list of mpeg2 files and
# makes an htm files for youtube or dailymotion

for I ; do
echo $I
ffmpeg -i $I -s 320x180 -b 500k -aspect 16x9 -ar 44100 "`basename $I
.<F4>mpg`.flv"

done ;

pas besoin d'être programmeur, ce qui est précédé de # c'est du
commentaire. c'est un script, donc pas de compilation (comme du
basic, quoi)

quand on le fait à la main, -i est suivi du nom du fichier à traiter,
-s de la taille du résultat -aspect parle de lui-même, -ar 44100
(certaines video sont en 48khz) et on termine par le nom du fichier
résultat

ffmpeg -i monfich.mpg -s 320x180 -b 500k -aspect 16x9 -ar 44100
monfich.flv

bien sûr c'est beaucoup plus facile dans Linux, qui a plein de détails
pour faciliter la vie des utilisateurs de console

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Alf92
Dans <news:48c55a90$0$29405$,
jean-daniel dodin a écrit :

Alf92 a écrit :

[...]

moi de mon coté, c'est drag 'n drop de 55 fichiers, je choisis le codec
(et si besoin : la résolution, le framerate,...), et j'appuye sur le
bouton "encode".
c'est tout de même un peu plus simple que la ligne de commande non ?
je me vois mal expliquer la ligne de commande de ffmpeg ou Mencoder à un
débutant...

--
Alf92
mcog
Avec quel logiciel je peux faire ça ?

Super(C) de Erightsoft (gratuit)
Alf92

Ou est le lien de téléchargement ?
http://www.erightsoft.com/SUPER.html

c'est "super" merdique.
il faut se taper 3 écrans avec à chaque fois le lien bien caché qui va
bien.
un vrai parcours du combatant...
cadeau : http://dl.free.fr/qGfnH8aur
à renomer en "SUPER©.v2008.build.33(Sep.2,2008)setup.exe"
Alf92

Merci,
@+
Olivier