"Convertir" des chaines de caractères en instructions

3 réponses
david60
Bonjour =E0 tous,
Voici ma question. Imaginons un fichier data.txt comme =E7a:

//fichier data.txt
a 2
x 1 1 4
x 1 2 3
x 2 1 4
x 2 2 2
//fin de fichier datat.txt

Est-il possible de faire une fonction qui lise ce fichier afin
d'=E9xecuter les instructions suivantes?

a=3D2
x[1][1]=3D4
x[1][2]=3D3
x[2][1]=3D4
x[2][2]=3D2

Merci d'avance,
David

3 réponses

Fabien LE LEZ
On Mon, 24 Sep 2007 04:58:51 -0700, david60 :

a=2
x[1][1]=4
x[1][2]=3

Si, dans ton programme, tu as déjà un petit nombre de variables
(mettons, a et x), et que tu veux modifier les valeurs à partir des
données d'un fichier, c'est simple :

if (nom_variable == "a")
{
a= valeur;
}
else if (nom_variable == "x")
{
x[index1][index2]= valeur;
}

(où nom_variable, index1, index2 et valeur sont les éléments lus dans
le fichier).

Si maintenant tu veux créer une calculatrice (façon bc), qui crée les
variables à la volée et exécute des opérations dessus, tu peux stocker
tout ça dans un map<string,int> :

map<string,int> variables;

et le code de lecture sera équivalent à :
variables["a"]= 2;
variables["x 1 1"]= 4;
variables["x 1 2"]= 3;

ByB
Allez savoir pourquoi en ce lundi, david60 a cru bon de nous annoncer
que ...
Bonjour à tous,
Voici ma question. Imaginons un fichier data.txt comme ça:

//fichier data.txt
a 2
x 1 1 4
x 1 2 3
x 2 1 4
x 2 2 2
//fin de fichier datat.txt

Est-il possible de faire une fonction qui lise ce fichier afin
d'éxecuter les instructions suivantes?

a=2
x[1][1]=4
x[1][2]=3
x[2][1]=4
x[2][2]=2

Merci d'avance,
David

Logiquement, si c'est toi qui code, et toi qui crée le fichier txt, il
me semble que tu peux faire ce que tu veux, non ? C'est juste à toi de
décider de la syntaxe de ton fichier txt et de ce qu'elle signifie ? Ou
alors il y a quelque chose dans ton message que je n'ai pas compris ...

--
Pour lutter contre le mal de mer, sucez une noix de muscade (sans
l'avaler, c'est toxique). Si vous n'avez pas de noix de muscade,
allez-y en bicyclette.
[Pierre Desproges]

xylo
Le Mon, 24 Sep 2007 04:58:51 -0700, david60 a écrit:

Bonjour à tous,
Voici ma question. Imaginons un fichier data.txt comme ça:

//fichier data.txt
a 2
x 1 1 4
x 1 2 3
x 2 1 4
x 2 2 2
//fin de fichier datat.txt

Est-il possible de faire une fonction qui lise ce fichier afin
d'éxecuter les instructions suivantes?

a=2
x[1][1]=4
x[1][2]=3
x[2][1]=4
x[2][2]=2

Merci d'avance,
David

si tu maîtrise le contenu et la syntaxe de ton fichier de description, il
serait beaucoup plus puissant et pérenne que tu t'appuies, dès le départ de
ton projet, sur du XML.

à part ça, je ne vois pas la difficulté: il faut parser c'est tout.

--
Apply rot13 to this e-mail address before using it.
JM Marino
http://jm.marino.free.fr