Convertir chiffre en Heure/Minute

Vincent J.
Bonjour,

J'ai une cellule qui me sort le résultat d'un calcul.
Les variables de ce calcul sont toutes des chiffres.
Le résultat est donc un chiffre de la forme 1.25

J'ai donc appliqué sur cette cellule qui génère le calcule et ce resultat un
format personnalisé de type hh:mm pour convertir ce résultat en Heure.
En effet dans mon cas, le résultat de 1.03 correspond à 1 Heure 15mn
Bref, ça ne marche pas, car une fois modifié la cellule ne me retourne pas
ce que j'attends...
Comment faire ?

corbac29
Bonjour Vincent,

J'ai peut être des éléments de réponses à vous apporter.
Lorsqu'on travaille en heure, il vaut mieux utiliser le format 00:00

Partant de ce format, si vous voulez le reconvertir en nombre classique, il
suffit, à partir d'une autre cellule distincte, de multplier la cellule
contenant le format 00:00 par 24 (en s'assurant que cette dernière soit au
format nombre!)

En espérant vous avoir aidé,

Cyril
Vincent J.