Convertir le contenu de la boite mail Outlook Express 6.0 dans ?

Aucune réponse
Claude
Bonsoir

Avec la fin programmée de XP donc d'Outlook express 6.0 qui fonctionne
tout de même bien.

Quelle est la solution la moins pire pour convertir tout le contenu dans
un autre logiciel 'actuel'

ma boite mail fait env. 1.7 GB en fichier dbx depuis 1998....

Merci de vos conseils

Claude

Luc
"Claude" a écrit dans le message de
Bonsoir

Avec la fin programmée de XP donc d'Outlook express 6.0 qui fonctionne
tout de même bien.

Il n'y a pas de fin programmée de XP ni, conséquemment, de OE6, mais fin du
support, donc des mises à jour de sécurité et autres via Windows Update.

Quelle est la solution la moins pire pour convertir tout le contenu dans
un autre logiciel 'actuel'

ma boite mail fait env. 1.7 GB en fichier dbx depuis 1998....

Dans Windows XP, Vista, 7 ou 8, tu peux installer Windows Live Mail
téléchargeable ici
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-live/essentials-other?T1=t2

Pour le transfert de la messagerie :
sauvegarde le dossier de stockage d'OE et procède par importation à partir
de Windows Live Mail.
Inspire-toi largement de cette page
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html qui illustre
l'importation à partir de Windows Mail intégré à Vista. À part quelques
insignifiantes différences dans les fenêtres de l'assistant d'importation,
le principe est exactement le même.

Pour trouver l'outil d'importation dans Windows Live Mail 2011 et 2012,
c'est ici : 'Windows Live Mail' '(1ère icône en haut à gauche) -->
'Importer des messages' --> sélectionner 'Microsoft Outlook Express 6' -->

Pour les contacts :
'Contacts' --> 'Importer' --> 'Carnet d'adresses Windows (.WAB)' -->
Indiquer le chemin d'accès au fichier .WAB d'Outlook Express

Pour trouver le fichier .wab d'OE, vois cette page
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/e.htm
Herser
Bonsoir

Windows Live Mail permet d'importer OE6 :
http://support.microsoft.com/kb/977197/fr

Herser
Bebert
[...]

Pour ma part, j'installe encore XP sur certains PC, et aussi Microsoft
Security Essantials comme "protection" à qui j'interdis la mise à jour
envoyée par MS qui est en fait une "mise out" du logiciel.
XP est très satisfaisant pour les utilisateurs de bureautique et de
messagerie et d'Internet....
Il n'y a pas mieux pour l'instant!
Salut!