CONVERTIR UN DATE

4 réponses
sleg
Bonsoir,

j'aimerais savoir s'il est possible de convertir une date au formet jj/
mm/nnnn hh:mm en 3 informations contenu dans 3 cellules je cherche a
avoir le jour jj dans une colonne puis le mois et annee au format mm-
NN et l'heure hh et je ne sais pas comment faire avec une formule et
pas avec "convertir".

je cherche egalement a avoir le jour de la semaine correspondant au jj
dans une autre colonne au formet texte lundi mardi etc.

merci de votre aide @ bientot

4 réponses

Youky
Salut,
Va voir directement en ayant sélectionner ta cellule date
Menu/Format/Cellule/Nombre/personnaliser
Click sur le combobox TYPE et mets ........jjjjj ou jjj ou mmm ou mmmm ou
aaaa ou jjjj jj mmmm aaaa
Fait comme il te plait tu verras en haut de suite le résultat
Pas obliger de mettre sur plusieurs cellules
Youky
"sleg" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

j'aimerais savoir s'il est possible de convertir une date au formet jj/
mm/nnnn hh:mm en 3 informations contenu dans 3 cellules je cherche a
avoir le jour jj dans une colonne puis le mois et annee au format mm-
NN et l'heure hh et je ne sais pas comment faire avec une formule et
pas avec "convertir".

je cherche egalement a avoir le jour de la semaine correspondant au jj
dans une autre colonne au formet texte lundi mardi etc.

merci de votre aide @ bientot

sleg
Merci mais je veux avoir ces information des plusierus cellules
differentes

On 10 avr, 21:01, "Youky" wrote:
Salut,
Va voir directement en ayant sélectionner ta cellule date
Menu/Format/Cellule/Nombre/personnaliser
Click sur le combobox TYPE et mets ........jjjjj ou jjj ou mmm ou mmmm ou
aaaa ou jjjj jj mmmm aaaa
Fait comme il te plait tu verras en haut de suite le résultat
Pas obliger de mettre sur plusieurs cellules
Youky
"sleg" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

j'aimerais savoir s'il est possible de convertir une date au formet jj/
mm/nnnn hh:mm en 3 informations contenu dans 3 cellules je cherche a
avoir le jour jj dans une colonne puis le mois et annee au format mm-
NN et l'heure hh et je ne sais pas comment faire avec une formule et
pas avec "convertir".

je cherche egalement a avoir le jour de la semaine correspondant au jj
dans une autre colonne au formet texte lundi mardi etc.

merci de votre aide @ bientot- Masquer le texte des messages précéde nts -

- Afficher le texte des messages précédents -

Modeste
Bonsour® sleg avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

j'aimerais savoir s'il est possible de convertir une date au formet
jj/ mm/nnnn hh:mm en 3 informations contenu dans 3 cellules je
cherche a avoir le jour jj dans une colonne puis le mois et annee au
format mm- NN et l'heure hh et je ne sais pas comment faire avec une
formule et pas avec "convertir".
'-------------

A1 contient la date et l'heure
=Texte(Jour(A1) ;"00")
la cellule contient une info differente de A1 sous forme de texte
ou
Texte(A1;"jj")
la cellule contient une info differente de A1 sous forme de texte
ou
¡ format : "jj"
la cellule contient l'info A1 mais n'affiche que ce qui est souhaité
'--------------
=Texte(Mois(A1);"00") &"-"&texte(Année(A1);"00")
la cellule contient une info differente de A1 sous forme de texte
ou
Texte(A1;"mm""-""aa")
la cellule contient une info differente de A1 sous forme de texte
ou
¡ format : mm"-"aa
la cellule contient l'info A1 mais n'affiche que ce qui est souhaité
'-------------
=Heure(A1)
la cellule contient un nombre correspondant au nombre d'heures
pour faire apparaitre 2 chiffre utiliser le format : hh
ou
=texte(A1;"hh")
la cellule contient une info differente de A1 sous forme de texte
ou
¡ format : hh
la cellule contient l'info A1 mais n'affiche que ce qui est souhaité

je cherche egalement a avoir le jour de la semaine correspondant au jj
dans une autre colonne au formet texte lundi mardi etc.

=texte(A1;"jjjj")
la cellule contient une info differente de A1 sous forme de texte
¡ format : jjjj
la cellule contient l'info A1 mais n'affiche que ce qui est souhaité

--
@+
;o)))

sleg
Bonjour,

merci c'est exactement ce que je charchais.

bonne journée

On 10 avr, 23:08, "Modeste" wrote:
Bonsour® sleg  avec ferveur  ;o))) vous nous disiez :

j'aimerais savoir s'il est possible de convertir une date au formet
jj/ mm/nnnn hh:mm en 3 informations contenu dans 3 cellules je
cherche a avoir le jour jj dans une colonne puis le mois et annee au
format mm- NN et l'heure hh et je ne sais pas comment faire avec une
formule et pas avec "convertir".

'-------------
A1 contient la date et l'heure
=Texte(Jour(A1) ;"00")
la cellule contient une info differente de A1 sous forme de texte
ou
Texte(A1;"jj")
la cellule contient une info differente de A1 sous forme de texte
ou
¡  format : "jj"
la cellule contient l'info A1 mais n'affiche que ce qui est souhaité
'--------------
=Texte(Mois(A1);"00") &"-"&texte(Année(A1);"00")
la cellule contient une info differente de A1 sous forme de texte
ou
Texte(A1;"mm""-""aa")
la cellule contient une info differente de A1 sous forme de texte
ou
¡ format : mm"-"aa
la cellule contient l'info A1 mais n'affiche que ce qui est souhaité
'-------------
=Heure(A1)
la cellule contient un nombre correspondant au nombre d'heures
pour faire apparaitre 2 chiffre utiliser le format : hh
ou
=texte(A1;"hh")
la cellule contient une info differente de A1 sous forme de texte
ou
¡ format : hh
la cellule contient l'info A1 mais n'affiche que ce qui est souhaité

je cherche egalement a avoir le jour de la semaine correspondant au jj
dans une autre colonne au formet texte lundi mardi etc.

=texte(A1;"jjjj")
la cellule contient une info differente de A1 sous forme de texte
¡ format : jjjj
la cellule contient l'info A1 mais n'affiche que ce qui est souhaité

--
@+
;o)))