Convertir une date en lettre en chiffres au format Excel

Emile63
Bonjour =C3=A0 tous,

Je cherche a convertir (par formule) une date en anglais import=C3=A9e du n=
et et qui s'actualise tous les jours :
"US$/tonne for 1 September 2017"
au format Excel : 01/09/2017

Merci d'avance aux pros de la formule pour votre aide.
Bonne journ=C3=A9e =C3=A0 tous.
Emile

DanielCo
Bonjour,
En fait, le problème est le même, quelle que soit la langue, il s'agit
de définir une table des mois et d'utiliser la fonction EQUIV. Je
trouve ppllus simple d efaire une fonction VBA :
Function Convertit(C As Range) As Variant
Dim Annee As Variant
Dim J As Byte
Dim M As Byte
Dim A As Integer
J = Split(C, " ")(2)
Mois = Array("January", "February", "March", "April", "May",
"June", "July", _
"August", "September", "October", "November", "December")
M = Application.Match(Split(C, " ")(3), Mois, 0)
A = Split(C, " ")(4)
Convertit = DateValue(J & "/" & M & "/" & A)
End Function
Daniel
Bonjour à tous,
Je cherche a convertir (par formule) une date en anglais importée du
net et qui s'actualise tous les jours : "US$/tonne for 1 September
2017" au format Excel : 01/09/2017
Merci d'avance aux pros de la formule pour votre aide.
Bonne journée à tous.
Emile
Emile63
Merci pour votre aide et suggestions.
Malheureusement DanielCo, sur cette feuille je ne dois pas y mettre de VBA :-(
Et donc la formule proposée par JièL me convient très bien. :-)
Merci JièL (Fortmulateur) pour ton aide.
très bonne journée à tous.
Emile