Convertir une date en lettre en chiffres au format Excel

Le
Emile63
Bonjour à tous,

Je cherche a convertir (par formule) une date en anglais importée du n=
et et qui s'actualise tous les jours :
"US$/tonne for 1 September 2017"
au format Excel : 01/09/2017

Merci d'avance aux pros de la formule pour votre aide.
Bonne journée à tous.
Emile
DanielCo
En fait, le problème est le même, quelle que soit la langue, il s'agit
de définir une table des mois et d'utiliser la fonction EQUIV. Je
trouve ppllus simple d efaire une fonction VBA :
Function Convertit(C As Range) As Variant
Dim Annee As Variant
Dim J As Byte
Dim M As Byte
Dim A As Integer
J = Split(C, " ")(2)
Mois = Array("January", "February", "March", "April", "May",
"June", "July", _
"August", "September", "October", "November", "December")
M = Application.Match(Split(C, " ")(3), Mois, 0)
A = Split(C, " ")(4)
Convertit = DateValue(J & "/" & M & "/" & A)
End Function
Daniel
[...]
Le #26443755
Merci pour votre aide et suggestions.
Malheureusement DanielCo, sur cette feuille je ne dois pas y mettre de VBA :-(
Et donc la formule proposée par JièL me convient très bien. :-)
Merci JièL (Fortmulateur) pour ton aide.
très bonne journée à tous.
Emile