Convertir des coordonnées géographiques en coordonnées UTM

Thibault
Bonjour,

Je cherche à convertir une série de coordonnées en degrés, minutes et
secondes (longitude et latitude) en coordonnées UTM, c'est-à-dire universal
transverse mercator, les coordonnées qu'on utilise sur une carte plane.
Existe-t-il une macro qui fasse ceci automatiquement dans Excel ? Si oui, où
pourrais-je la trouver ?

Il y a un certain nombre de sites qui proposent de faire la conversion via
un script javascript ou asp, mais je cherche à le faire directement depuis
Excel.

Merci,

Thibault
--
Toujours plus de bonne humeur :
http://perso.wanadoo.fr/titan_keikomi/

isabelle
bonjour Thibault,

il y a un exemple à télécharger sur ce lien.

http://www.astrosurf.com/canigou/calculs.htm