Convertir du pdf vers un autre format

2 réponses
Rosalie Mignon
Bonsoir,

En cherchant un soft qui me permettrait de convertir du pdf en un autre
format, je suis tombé sur http://www.tinystocks.com/pdf2doc.html
Malheureusement, la version démo ne permet pas de convertir plus d'une page.
Ma question (oui, oui, elle arrive ;) consiste à demander à l'honorable
assistance si un de ses membres avait des regrets quant à cet achat.

J'aimerai savoir, par ailleurs, quels soft vous utilisez pour convertir du
pdf ?

Merci d'avance

2 réponses

Roro Le Sage
Rosalie Mignon wrote:
Bonsoir,

En cherchant un soft qui me permettrait de convertir du pdf en un autre
format, je suis tombé sur http://www.tinystocks.com/pdf2doc.html
Malheureusement, la version démo ne permet pas de convertir plus d'une page.
Ma question (oui, oui, elle arrive ;) consiste à demander à l'honorable
assistance si un de ses membres avait des regrets quant à cet achat.

J'aimerai savoir, par ailleurs, quels soft vous utilisez pour convertir du
pdf ?

Merci d'avance

Salut,

Le PDF est un format assez space. En fait il existe plusieurs types de
PDF. Les "Full Text", qui sont en fait du texte et de la mise en forme
(genre RTF), les PDF texte caché, qui sont des images (de texte) avec le
texte défini dans le fichier (pour les copier / coller par exemple) et
les PDF images qui ne contiennent aucune information textuelle. Bien
entendu on peut faire un mixte des trois.

Donc, pour en arriver à ta question (vi vi j'y arrive), il me parait
complètement illusoire de faire un soft qui convertisse du PDF en word
et qui fonctionne correctement pour tout les PDF.

A ta place, j'irai plutôt faire un tour du coter des softs (freeware)
qui pourrait transformer des PDFs dans un format d'image léger (genre
TIFF G4 par exemple) et de lire les images ensuite.

++,

Roro

PS : Maintenant que j'y pense, je ne vois pas le rapport de ta question
avec le newsgroup (on parle de PDA ici) :o))

Rosalie Mignon
"Roro Le Sage" a écrit dans le message de
news:ct8qes$4sk$

PS : Maintenant que j'y pense, je ne vois pas le rapport de ta question
avec le newsgroup (on parle de PDA ici) :o))

J'ai près de 500 fichiers en pdf sur mon ordi, et j'en ai transféré la
moitié sur mon pocketpc. Le problème (que j'ai évoqué dans un autre post)
c'est que Acrobat reader fait un reset presque systématique du pda à la
fermeture du programme. D'ou ma question de mouliner les pdf dans un autre
format (txt, rtf, ou autre) soit à partir du pc avant transfert, pour les
fichiers qui me restent à transférer, soit directement au sein du ppc
lui-même. Voilà, voilà, j'espère du coup ne plus être hors charte. Merci
pour vos réponses.

Dimitri