Convertir en nombre + VBA

G. L
Bonsoir à toutes et à tous,

Convertir en nombre ou les limites de l'enregistreur de macro !

Suite à divers manip (copiés/collés d'origine différente d'office) j'ai
souvent « Le nombre de cette cellule est en format texte .) comment
convertir à la suite de la macro qui déjà remplace le point par la virgule
comme séparateur décimal

J'ai essayé :

Range(Cells(L, c), Cells(L + 23, c)).Select

Selection.NumberFormat = "# ##0.00"

Merci d'avance.

J'en profite pour vous souhaiter une bonne fin d'année et vous présenter mes
meilleurs voux pour 2005, encore plein de bonnes solutions dans, comme
toujours, la bonne humeur ;)

Très sincèrement.

Gérard

(lecteur assidu)

Gaenonius
Essaye d'appliquer une opération neutre :

Range(Cells(L, c), Cells(L + 23, c)).Value= _
Range(Cells(L, c), Cells(L + 23, c)).Value*1

--
Gaenonius

[...]

G. L
Bonjour Gaenonius
Merci pour l'intérêt porté à la question, mais ça ne marche pas.
J'ai enfin trouvé :

Selection.TextToColumns Destination:=Range(Cells(L, c), Cells(L + 23,
c)), DataType:=xlDelimited, _
TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:úlse,
Tab:=True, _
Semicolon:úlse, Comma:úlse, Space:úlse, Other:úlse,
FieldInfo _
:=Array(1, 1), TrailingMinusNumbers:=True

Merci

Bonne fin d'année

Gérard

"Gaenonius" a écrit dans le message de
[...]

Gaenonius
Merci pour l'intérêt porté à la question, mais ça ne marche pas.

Il faut dire que tu n'avais pas signalé que ton problème était lié à
l'importation d'un fichier texte ou csv...
M'enfin, ça me confirme une chose : je suis nul comme devin !

--
Gaenonius

[...]

G. L
"je suis nul comme devin !"

Mais non !
Question mal présentée de ma part.
Merci sincèrement, initialement j'étais bloqué avec l'enregistreur de macro.
Ce soir il faut oublié l'ordinateur ;)