Convertir en VBA

François B
bonjour,

j'ai un phénomène assez étrange : voulant convertir une colonne dans
laquelle j'ai des dates au format US (MM/JJ/AAAA) vers un format bien de chez
moi (...) (JJ/MM/AAAA) j'utilise la fonction convertir (données - convertir)
sauf que je ne redistribue pas sur d'autres colonnes je reste sur celle en
cours.

mon problème : cela fonctionne parfaitement dés lors que je passe par les
menus et plus du tout dés que je transcris cette opération en VBA ...

code (généré par XL) :

Columns("J:J").Select
Selection.TextToColumns Destination:=Range("J1"), DataType:=xlDelimited, _
TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False,
Tab:=True, _
Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=False, Other:=False,
FieldInfo _
:=Array(1, 3), TrailingMinusNumbers:=True

quelqu'un a t'il une idée ??

par avance un grand merci !!!!!

cdt,

François

François B
euh ... merci pour cette tentative mais la syntaxe ne semble pas correcte ??

par avance merci !!

cdt,

François

Bonsour® François B avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

sous XP il faut ajouter l'option Local=true
code (généré par XL) :
Columns("J:J").Select

Selection.TextToColumns Destination:=Range("J1"), DataType:=xlDelimited, _
TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:úlse, _
Tab:=True, Semicolon:úlse, Comma:úlse, Space:úlse, Other:úlse, _
FieldInfo :=Array(1, 3), TrailingMinusNumbers:=True, Local=True

@+
;o)))

Modeste
Bonsour® François B avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

euh ... merci pour cette tentative mais la syntaxe ne semble pas correcte ??
Oupsssss.....

.....xxxxxx , Local : = True

_
[...]

François B
oui, oui, oui ... mais non !!!

j'avais finalement essayé avec le ":" et j'ai un message d'erreur :

"Erreur d'éxecution '1004:

erreur définie par l'application ou par l'objet"

une idée Grand Maître ??

;-)

merci en tout cas !

1 2