Convertir un entier en somme des carrés et en binaire

Apitos
Bonjour =C3=A0 tous,

J=E2=80=99aimerais convertir un nombre entier en somme des carr=C3=A9s de 2=
puis en binaire, et inversement.

Exemple :

Si je saisi, dans une cellule le nombre 7, j=E2=80=99obtiens :=20

7 =3D 2exp0+2exp1+2exp2 =3D 111

Et si je saisi 111, j=E2=80=99obtiens :

111 =3D 2exp0+2exp1+2exp2 =3D 7

Merci d=E2=80=99avance.

MichD
MichD >> j'ai du mal à comprendre ton code (Qui traite de différentes bases)

https://www.cjoint.com/c/JAtm4rilyNj
MichD
Apitos
Bonjour à tous,
Merci MichD pour tes commentaires, je vais de refaire plusieurs tests pour comprendre et adapter selon mon fichier exemple joint.
Merci également à Benoit et Michel pour votre passage et conseils .
1 2