Convertir ficher vob en wmv

Jean-PaulAdam
Bonjour,
Je cherche un logiciel gratuit permettant de convertir des fichiers vob
(enregistrements sur DVD depuis ma TV) en wmv pour les diffuser sur mon site
internet.
Je voudrais en profiter pour faire un peu de montage basique, de façon à
sélectionner les séquences qui m'intéressent.
J'ai testé AVS Video Editor qui me semble très intéressant, mais la version
non enregistrée inscrit un message en filigrane sur la vidéo obtenue (voir
le résultat à l'adresse
http://www.pins-collection.com/cestmieuxlematin2007.htm)
Précision : il ne s'agit pas de piratage, mais de diffusion de reportages TV
dans le cadre d'une revue de presse.
Cordialement.
Jean-Paul Adam
-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-
Pin's Collection
Achat - Vente - Echanges - Petites annonces gratuites
http://www.pins-collection.com
Site support du salon international du pin's de Louviers

Gerald
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

euh... une fonction dont on a vraiment besoin,
on la trouve en 1h de recherche sur le net...
ya forcement un gars qui a écrit un truc pour wintel...

Tu vois comment t'es ! Jamais de place pour le doute !
Je persiste à penser que c'est plus subtil que ça. Des fois des
innovations ne finissent par être portées que bien plus tard, des fois
ça commence par une utilisation limitée et pro puis le besoin se
généralise et des déductions grand public apparaissent, etc.

Si on fait un arrêt sur image à un instant "t" avec un besoin technique
à satisfaire et des options d'achat en face il peut se faire qu'il
n'existe pas de solution dans un environnement *ou* l'autre.

C'est arrivé, pour l'audio, dans les années 90 avec GigaStudio qui ne
tournait que sous wintel. C'était alors la seule application de
streaming existante et beaucoup de macqueux d'alors (dans la production
de musique illustrative) s'étaient payé un PC qu'ils utilisaient comme
un expandeur juste pour pouvoir utiliser ce soft. J'ai failli le faire,
mais j'ai tardé et MachFive est arrivé...

C'est le cas dans l'autre sens actuellement avec Logic Studio, qui ne
tourne que sous Mac OS X et qui offre des options encore inexistantes
ailleurs (mais ça ne concerne que les pros et c'est cher et donc pour
l'instant limité).

Pour aller dans ton sens et ne pas induire quiconque en erreur : OUI,
l'environnement wintel permet certainement de répondre à *la plupart*
des besoins moyens et même pros. MAIS les autres environnement ont aussi
leur attrait et peuvent représenter, pour certaines utilisations, un
meilleur choix ou au moins un choix plus répandu. Juste pour le gag :
<http://www.macbidouille.com/news/2007-10-10/#15095>

--
Gérald
Alf92
*jean-daniel dodin* a écrit dans news:4719aac9$0$23252$
:

cet argument sera mieux recevable quand apple permettra de mettre
son système sur tous les PC...

bah... la virtualisation avance à grand pas en ce moment.
y compris la virtualisation d'OS.
donc bientot les applis pour mac tourneront sur PC.

ben non si on a pas le droit d'installer l'os apple dans la machine

la virtualisation est une émulation d'OS, même s'il fonctionne comme un OS à
part entière.
par exemple, il existe depuis peu des virtalisation d'Open VMS alors que les
VAX ont disparu depuis une dizaine d'années.
les applications qui tournaient à l'époque sur VAX étant d'une telle
fiabilité (équivalente à l'AS/400), ont les voit de plus en plus ressortir
des archives.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr
jean-daniel dodin
Alf92 wrote:

[...]

je connais l'émulation, il y a plus de cinq ans que je m'en sert.

elle émule *un matériel*, il faut donc l'OS originel et le droit de
l'installer (je résume)

jdd

--
http://www.dodin.net
Stephane Legras-Decussy
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1i69ryq.jb1gt61pj5ev4N%
Juste pour le gag :
<http://www.macbidouille.com/news/2007-10-10/#15095>

/grosse provoc

1 500 milliards de mouches ne peuvent avoir tort :

- Mangez de la merde !

/grosse provoc
Gerald
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

1 500 milliards de mouches ne peuvent avoir tort :

- Mangez de la merde !

arf ! remarque bien que c'est à double détente : quelle est (de loin
pour l'instant) la plateforme matérielle et système la plus vendue au
monde ?

--
Gérald
Jean-PaulAdam
Merci à tous,
Mon problème est résolu.
Ma vidéo est désormais en ligne en wmv à l'adresse
http://www.pins-collection.com/cestmieuxlematin2007.htm
Cordialement.
Jean-Paul Adam

Site support du salon international du pin's de Louviers
"Jean-PaulAdam" a écrit dans le message de
news: 4717b1bc$0$25910$
[...]

Stephane Legras-Decussy
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1i6bnox.1y9qgnwz0a9aN%
arf ! remarque bien que c'est à double détente : quelle est (de loin
pour l'instant) la plateforme matérielle et système la plus vendue au
monde ?

oui ! ;-)
1 2