convertir fichier encodé format mac en iso

Thierry B
Bonjour,

Je voulais convertir des fichiers textes encodé sous mac, en iso.
Je me demandais s'il y avait des outils pour faiire cela sous debian?

Voila ce que donne un file sur le fichier:

thierry@debian:~$ file Desktop/Sans\ titre
Desktop/Sans titre: Non-ISO extended-ASCII text

J'ai essayé avec iconv, de voir ce qu'il y avait comme format d'encodage
en ascci, et voila le resultat:

thierry@debian:~$ iconv --list |grep -i "ascii"
ASCII//
CSASCII//
US-ASCII//

Mais aucun d'eux ne marchent en source, pour la conversion avec iconv

J'ai ouvert ce fichier avec emacs, qui m'a affiché cela comme encodage:
iso-2022-8bits-ss2-unix

iconv a trouvé ces encodage là (j'ai fait un grep avec 2022):

thierry@debian:~$ iconv --list |grep -i "2022"
CSISO2022CN//
CSISO2022JP//
CSISO2022JP2//
CSISO2022KR//
ISO-2022-CN-EXT//
ISO-2022-CN//
ISO-2022-JP-2//
ISO-2022-JP-3//
ISO-2022-JP//
ISO-2022-KR//
ISO2022CN//
ISO2022CNEXT//
ISO2022JP//
ISO2022JP2//
ISO2022KR//

J'en ai testé qulques un mais j'ai pas eu le courage de tous les faire lol..

Est-ce que quelquun sait facilement comment faire?

Merci
A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Charles Plessy
On Mon, Dec 12, 2005 at 02:17:16AM +0100, Thierry B wrote :

[...]

D'où les fichiers viennent-ils ? Selon leur provenance (Chine, Corée ou
Japon), les deux-tiers de la liste peuvent être éliminés...

Bonne chance,

--
Charles

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

DoMinix
Thierry B wrote:
[...]

confronté au meme tourments j'eu la responsabilité de convertir
quelques 370 000 fichiers recement.

ma bonne fée memoire ma fait chercher sur comp.lang.perl.misc
ou j'avais jadis vu passer cela :
http://groups.google.com/group/comp.lang.perl.misc/msg/669ab5c79ab85c0c

et la réponse et naturellement

perl -pi~ -e 'tr/15200-377/
15304305307311321326334341340342344343
345347351350352353355354356357361363362
364366365372371373374177260242243247177
266337256251177264250177306330177261177
177245265177177177177177252272177346370
277241254177177177177253273177240300303
32517717717717742424747367177377177
177177177177177177177267177177177302312
301313310315316317314323324177322332333
331177177177257177177177270177177177/;' fichier

c'est ultra performant et ca change le contenue du fichier passé
en ligne de commande.

esperant a voir dédé.

--
dominix

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

FIX Jerome
Le Lundi 12 Décembre 2005 02:17, Thierry B a écrit :
[...]

:~/Desktop% iconv --list | grep -i "mac"
08:43
CSISO111ECMACYRILLIC//
CSMACINTOSH//
ECMACYRILLIC//
MAC-CYRILLIC//
MAC-IS//
MAC-SAMI//
MAC-UK//
MAC//
MACCYRILLIC//
MACINTOSH//
MACIS//
MACUK//
MACUKRAINIAN//
MS-MAC-CYRILLIC//
MSMACCYRILLIC//

est ce que tu as essayé le "MACINTOSH" ou "MAC", je crois que j'avais eu un
jour le problème et que j'étais passé par là ...
Sans aucune garantie, mais tiens nous au courant.

Jérôme.
Thierry B
FIX Jerome a écrit :
[...]

Salut,

bien joué, celui la (MACINTOSH//) marche lol.

Je testerai sur des fichiers de type open office aussi lol.

Merci encore :-)
A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Thierry B
DoMinix a écrit :
Thierry B wrote:

[...]

LOL,

Bon je garderai ce script aussi de coté au cas où.
Je me demande quand même comment le gars a eu le courage de taper chaque
changement pour toutes les correspondances de caractères lol.

Pq en gros, si je comprends bien, c'est une simple substitution de codes
lol.

Merci
A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

DoMinix
Thierry B wrote:
DoMinix a écrit :

Thierry B wrote:

[...]

en fait il a fait un programme qui genere ce progamme :)

Pq en gros, si je comprends bien, c'est une simple substitution de codes
lol.

oui, en général on n'a pas besoin de plus.
mais attention sur des fichiers texte ca marche bien tandis que sur des
fichiers composite [OOffice, binaire ...etc] ca peut poser des problemes
si les caracteres changé sont dans le formatage au lieu du texte.

A plus.
--
dominix

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

olive
Thierry B wrote:
[...]

As-tu essayé recode. C'est un petit outil en ligne de commande qui
comprends à peu près tout les encodages.

Olive

http://wiki.debian.net/?DebianFrench