Convertir un fichier GPS

19 réponses
hein ? Quoi ? hein ? Quoi ?
Bonjour,

je cherche a savoir s'il existe un modele excel pour convertir des
track de GPS afin de faire des graphs.

Sinon comment faire pour convertir un TDatetime (temps 0 = 19eme
siecle) en xx/xx/xxxx et hh:mm ?

merci d'avance.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

10 réponses

1 2
isabelle
bonjour Késako,

voie au menu, Outils, Options, Calcul, décocher la case "Calendrier
depuis 1904"
pour que la date de départ soit le 1er janvier 1900

isabelle

Bonjour,

je cherche a savoir s'il existe un modele excel pour convertir des
track de GPS afin de faire des graphs.

Sinon comment faire pour convertir un TDatetime (temps 0 = 19eme
siecle) en xx/xx/xxxx et hh:mm ?

merci d'avance.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

hein ? Quoi ? hein ? Quoi ?
On Sun, 11 Apr 2004 20:14:54 -0400, isabelle
wrote:

bonjour Késako,

voie au menu, Outils, Options, Calcul, décocher la case "Calendrier
depuis 1904"
pour que la date de départ soit le 1er janvier 1900

isabelle

Je crois pas que cela commence a 1900 mais 1899 en plein mois de
descembre.

merci
--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

Misange
hein ? quoi ? comment ? qu'ouis-je ? késako ? il y aurait donc des
versions d'excel avec des noels en plus et on ne nous en aurait rien dit
! c'est un vrai scîîndale
déjà deux systèmes de calendrier c'était assez compliqué mais si en plus
certains ont droit à des jours en plus...
des précisions sur ces pbs de dates dans les pages dates et calendriers
d'excelabo

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

On Sun, 11 Apr 2004 20:14:54 -0400, isabelle
wrote:

bonjour Késako,

voie au menu, Outils, Options, Calcul, décocher la case "Calendrier
depuis 1904"
pour que la date de départ soit le 1er janvier 1900

isabelle

Je crois pas que cela commence a 1900 mais 1899 en plein mois de
descembre.

merci

FxM
Bonjour,

Pourrais-tu donner quelques exemple d'entrées - sorties ?

@+
FxM

hein ? Quoi ? hein ? Quoi ? wrote:

Bonjour,

je cherche a savoir s'il existe un modele excel pour convertir des
track de GPS afin de faire des graphs.

Sinon comment faire pour convertir un TDatetime (temps 0 = 19eme
siecle) en xx/xx/xxxx et hh:mm ?

merci d'avance.

Philippe.R
"Misange" a écrit dans le message de
news:OED%
hein ? quoi ? comment ? qu'ouis-je ? késako ? il y aurait donc des
versions d'excel avec des noels en plus et on ne nous en aurait rien dit
! c'est un vrai scîîndale

Les travaillères et les travaillèses apprécieront

;o))

[...................]

hein ? Quoi ? hein ? Quoi ?
On Mon, 12 Apr 2004 10:41:48 +0200, Misange
wrote:

hein ? quoi ? comment ? qu'ouis-je ? késako ? il y aurait donc des
versions d'excel avec des noels en plus et on ne nous en aurait rien dit
! c'est un vrai scîîndale

Non c'est les donné que je cherche a convertir qui sont a cette date.
Bon ca doit pas etre compliqué de retirer la difference

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

isabelle
re bonjour Késako,

ho ! c'est sous 1900-01-01, on peux extraire l'information mais ce sera
considéré comme étant du texte et non ne vrai date. sorry.

isabelle

On Mon, 12 Apr 2004 10:41:48 +0200, Misange
wrote:

hein ? quoi ? comment ? qu'ouis-je ? késako ? il y aurait donc des
versions d'excel avec des noels en plus et on ne nous en aurait rien dit
! c'est un vrai scîîndale

Non c'est les donné que je cherche a convertir qui sont a cette date.
Bon ca doit pas etre compliqué de retirer la difference

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

hein ? Quoi ? hein ? Quoi ?
On Mon, 12 Apr 2004 17:08:28 -0400, isabelle
wrote:

ho ! c'est sous 1900-01-01, on peux extraire l'information mais ce sera
considéré comme étant du texte et non ne vrai date. sorry.

Ok donc je vais tricher en retirant car je me retrouve quelque jour
dans le futur si je prend en compte le 01/01/1900

Pour ceux qui programme c'est le format Tdatetime sous C ou delphi je
sais plus trop.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

FxM
Bonsoir,

Pour ceux qui programme c'est le format Tdatetime sous C ou delphi je
sais plus trop.

http://www.delphibasics.co.uk/RTL.asp?Name=TDateTime

@+
FxM

hein ? Quoi ? hein ? Quoi ?
On Mon, 12 Apr 2004 23:52:22 +0200, FxM wrote:

Bonsoir,

Pour ceux qui programme c'est le format Tdatetime sous C ou delphi je
sais plus trop.

http://www.delphibasics.co.uk/RTL.asp?Name=TDateTime

effectivement c'est marqué dessus :

It is stored as a Double variable, with the date as the integral part,
and time as fractional part. The date is stored as the number of days
since 30 Dec 1899. Quite why it is not 31 Dec is not clear. 01 Jan
1900 has a days value of 2.

Donc c'est bien du delphi. (enfin ca chanque rien si c'est du C aussi)

Me reste donc a tricher.

merci

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

1 2