convertir une formule en texte

3 réponses
DENIS
Bonjour à tous,

Afin d'éviter les problèmes de liaisons j'aimerais que le résultat d'une
formule se transforme en texte.

** Une macro créée une formule dans un fichier à l'aide d'infos trouvées
dans un autre fichier. Le résultat s'affiche dans la dans F16:F240. Comment
figer ce résultat sous forme de texte ?
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF(RC[-2]="""","""",VLOOKUP(RC[-2],'[recap OPEN ORDERS - SB & SI-
06.08.xls]Feuil1'!R16C1:R240C2,2))"

Merci
Denis

3 réponses

JB
Bonjour,

Formule en B2:

En C2: ¯ficheFormule(B2)

Dans un module:

Function Afficheformule(x)
Afficheformule = x.Formula
End Function

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/fonctionsperso/Fonction_AfficheF ormule.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 3 sep, 15:34, DENIS wrote:
Bonjour à tous,

Afin d'éviter les problèmes de liaisons j'aimerais que le résultat d'une
formule se transforme en texte.

** Une macro créée une formule dans un fichier à l'aide d'infos tro uvées
dans un autre fichier. Le résultat s'affiche dans la dans F16:F240. Com ment
figer ce résultat sous forme de texte ?
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF(RC[-2]="""","""",VLOOKUP(RC[-2],'[recap OPEN ORDERS - SB & S I-
06.08.xls]Feuil1'!R16C1:R240C2,2))"

Merci
Denis

JB
[F16:F240].Value=[F16:F240].Value

JB

On 3 sep, 15:44, JB wrote:
Bonjour,

Formule en B2:

En C2: ¯ficheFormule(B2)

Dans un module:

Function Afficheformule(x)
Afficheformule = x.Formula
End Function

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/fonctionsperso/Fonction_Af...

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

On 3 sep, 15:34, DENIS wrote:

Bonjour à tous,

Afin d'éviter les problèmes de liaisons j'aimerais que le résulta t d'une
formule se transforme en texte.

** Une macro créée une formule dans un fichier à l'aide d'infos t rouvées
dans un autre fichier. Le résultat s'affiche dans la dans F16:F240. C omment
figer ce résultat sous forme de texte ?
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF(RC[-2]="""","""",VLOOKUP(RC[-2],'[recap OPEN ORDERS - SB & SI-
06.08.xls]Feuil1'!R16C1:R240C2,2))"

Merci
Denis- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

DENIS
Merci Jacques,

C'est exactement ce que je cherchais.

Denis

[F16:F240].Value=[F16:F240].Value

JB

On 3 sep, 15:44, JB wrote:
Bonjour,

Formule en B2:

En C2: ¯ficheFormule(B2)

Dans un module:

Function Afficheformule(x)
Afficheformule = x.Formula
End Function

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/fonctionsperso/Fonction_Af...

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

On 3 sep, 15:34, DENIS wrote:

Bonjour à tous,

Afin d'éviter les problèmes de liaisons j'aimerais que le résultat d'une
formule se transforme en texte.

** Une macro créée une formule dans un fichier à l'aide d'infos trouvées
dans un autre fichier. Le résultat s'affiche dans la dans F16:F240. Comment
figer ce résultat sous forme de texte ?
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF(RC[-2]="""","""",VLOOKUP(RC[-2],'[recap OPEN ORDERS - SB & SI-
06.08.xls]Feuil1'!R16C1:R240C2,2))"

Merci
Denis- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -