convertir hhhhh,déc en hhhhh:mn

4 réponses
Thierry_Ernst
bonjour,
je cherche une formule pour convertir une addition d'heures exprimée en
hhhhh et décimal en hhhhh et sexagésimal;
exemple: en F11 j'ai mis ='SAISIE '!C5; cela me donne: 8990,35 ce qui
représente 8990H et 35 centièmes, comment puis-je obtenir ces 35 centièmes en
mn, soit 35*60/100= 21 mn? et ce en une formule simple, office ne propose que
du 24h or ici je travaille avec un total d'heures de vol qui peut dépassé les
20000h.
merci d'avance pour toutes réponses;
--
Cordialement

Thierry

4 réponses

Sam
Bonjour,
='SAISIE '!C5/24 et mettre sous format personnalisé [h]:mm
Cordialement
Michel dit "Sam"
"Thierry_Ernst" a écrit dans le
message de news:
bonjour,
je cherche une formule pour convertir une addition d'heures exprimée en
hhhhh et décimal en hhhhh et sexagésimal;
exemple: en F11 j'ai mis ='SAISIE '!C5; cela me donne: 8990,35 ce qui
représente 8990H et 35 centièmes, comment puis-je obtenir ces 35 centièmes
en
mn, soit 35*60/100= 21 mn? et ce en une formule simple, office ne propose
que
du 24h or ici je travaille avec un total d'heures de vol qui peut dépassé
les
20000h.
merci d'avance pour toutes réponses;
--
Cordialement

Thierry

Fredo P.
Le format d'heure "37:30:55 " pourrait sans doute convenir
"Thierry_Ernst" a écrit dans le
message de news:
bonjour,
je cherche une formule pour convertir une addition d'heures exprimée en
hhhhh et décimal en hhhhh et sexagésimal;
exemple: en F11 j'ai mis ='SAISIE '!C5; cela me donne: 8990,35 ce qui
représente 8990H et 35 centièmes, comment puis-je obtenir ces 35 centièmes

en
mn, soit 35*60/100= 21 mn? et ce en une formule simple, office ne propose

que
du 24h or ici je travaille avec un total d'heures de vol qui peut dépassé

les
20000h.
merci d'avance pour toutes réponses;
--
Cordialement

Thierry

Blaise Cacramp
Bonjour ou bonsoir, selon.

Dans Excel, une heure est un 1/24 ème et, dès lors, votre problème est
simple :
supposons qu'en B2 vous ayez votre nombre d'heure avec sa portion décimale,
disons 199,25
en C2, tapez la formule suivante : ²/24
Toujours en C2, changez le format d'affichage en le personnalisant comme
suit : [h]:mm

Le tour est joué , vous verrez 199:15

Cdt, Blaise

"Thierry_Ernst" a écrit dans le
message de news:
bonjour,
je cherche une formule pour convertir une addition d'heures exprimée en
hhhhh et décimal en hhhhh et sexagésimal;
exemple: en F11 j'ai mis ='SAISIE '!C5; cela me donne: 8990,35 ce qui
représente 8990H et 35 centièmes, comment puis-je obtenir ces 35 centièmes
en
mn, soit 35*60/100= 21 mn? et ce en une formule simple, office ne propose
que
du 24h or ici je travaille avec un total d'heures de vol qui peut dépassé
les
20000h.
merci d'avance pour toutes réponses;
--
Cordialement

Thierry

Modeste
Bonsour® Thierry_Ernst avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

je cherche une formule pour convertir une addition d'heures exprimée
en hhhhh et décimal en hhhhh et sexagésimal;
exemple: en F11 j'ai mis ='SAISIE '!C5; cela me donne: 8990,35 ce qui
représente 8990H et 35 centièmes, comment puis-je obtenir ces 35
centièmes en mn, soit 35*60/100= 21 mn? et ce en une formule simple,
office ne propose que du 24h or ici je travaille avec un total
d'heures de vol qui peut dépassé les 20000h.

='SAISIE '!C5 *"1:0"
format cellule : [h]:mm