Convertir des jpg vers un pdf

14 réponses
olivier.marti
Bonjour,

Je cherche à mettre une série de jpg, format A4, dans un seul PDF, avec
un image par page donc.

Je peux convertir chaque image avec Graphic Converter, puis assembler
avec PDF Lab par exemple, mais j'aimerais bien trouver une façon de la
faire avec un seul logiciel, et si possible une seule étape, et qui ne
laisse pas plein de fichiers intermédiaires partout.

Des suggestions.

Merci

Olivier

4 réponses

1 2
laurent.pertois
Olivier BLARD wrote:

Tu peux lui faire avaler des JPEG, comme des PDF. Mieux vaut passer par
le menu d'importation que par le glisser/déposer si tu veux respecter
l'ordre des noms de fichiers.

Bah, s'il faut respecter l'ordre par nom, il suffit de cliquer sur le
nom de la colonne Noms de PDFLab deux fois, la première va passer en
ordre inversé, la seconde remettre dans l'ordre.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
olivier.blard
Laurent Pertois wrote:

Bah, s'il faut respecter l'ordre par nom, il suffit de cliquer sur le
nom de la colonne Noms de PDFLab deux fois, la première va passer en
ordre inversé, la seconde remettre dans l'ordre.

Ah ah, wonderful ! Et dire que plus d'une fois je me suis arraché les
cheveux sur ce glissé/déposé !
On a jamais fini d'apprendre sur ce super petit logiciel ! Pour moi,
l'interfoliage que permet ce logiciel a été une merveille au moment de
donner ma thèse à l'imprimeur.

--
Olivier BLARD
Anonyme
Le dimanche 25 Janvier 2009 à 16:12 par olivier.marti :
Bonjour,

Je cherche à mettre une série de jpg, format A4, dans un seul
PDF, avec
un image par page donc.

Je peux convertir chaque image avec Graphic Converter, puis assembler
avec PDF Lab par exemple, mais j'aimerais bien trouver une façon de la
faire avec un seul logiciel, et si possible une seule étape, et qui ne
laisse pas plein de fichiers intermédiaires partout.

Des suggestions.

Merci

Olivier

Il existe également des outils permettant de faire cela très facilement en ligne : http://www.jpg-en-pdf.fr :-)
miguelcouceiro
Le dimanche 25 Janvier 2009 à 16:12 par olivier.marti :
Bonjour,
Je cherche à mettre une série de jpg, format A4, dans un seul
PDF, avec
un image par page donc.
Je peux convertir chaque image avec Graphic Converter, puis assembler
avec PDF Lab par exemple, mais j'aimerais bien trouver une façon de la
faire avec un seul logiciel, et si possible une seule étape, et qui ne
laisse pas plein de fichiers intermédiaires partout.
Des suggestions.
Merci
Olivier
La solution de Guillaume est la meilleure et la plus simple! Bravo!
1 2