convertir une liste en tableau ou collection

3 réponses
Jean-Claude
Bonjour,

dans une macro, j'ai une chaine contenant "1, 5, 9, 45, 78".
Je voudrais effectuer une boucle sur chaque nombre la composant. En
triturant la chaine, je peux certes extraire chaque nombre, mais n'y a-t-il
pas plus simple ? Par exemple convertir la chaine en un tableau ou une
collection ?
Merci.
Jean-Claude

3 réponses

JB
Bonsoir,

x = "1, 5, 9, 45, 78"
a = Split(x, ",")
For i = LBound(a) To UBound(a)
MsgBox a(i)
Next i

JB

On 12 fév, 20:11, "Jean-Claude" wrote:
Bonjour,

dans une macro, j'ai une chaine contenant "1, 5, 9, 45, 78".
Je voudrais effectuer une boucle sur chaque nombre la composant. En
triturant la chaine, je peux certes extraire chaque nombre, mais n'y a-t-i l
pas plus simple ? Par exemple convertir la chaine en un tableau ou une
collection ?
Merci.
Jean-Claude

LSteph
Bonjour,

Dim montab As Variant
Sub initmontab()
montab = Array(1, 5, 9, 45, 78)
End Sub

'Ainsi cette sub renverra 45:

Sub msgTab()
Call initmontab
MsgBox montab(3)
End Sub

'lSteph

Bonjour,

dans une macro, j'ai une chaine contenant "1, 5, 9, 45, 78".
Je voudrais effectuer une boucle sur chaque nombre la composant. En
triturant la chaine, je peux certes extraire chaque nombre, mais n'y a-t-il
pas plus simple ? Par exemple convertir la chaine en un tableau ou une
collection ?
Merci.
Jean-Claude

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

x = "1, 5, 9, 45, 78"
a = Split(x, ",")
For i = LBound(a) To UBound(a)
MsgBox a(i)
Next i

JB

Merci bien, c'est en effet ce que je cherchais.
Jean-Claude