Convertir une Macro Excel 5 en VBA

deeperpaul
Bonjour pouvez-vous me convertir cette macro en VBA :

Enregistrement1 (a)
=POSER.VALEUR(qte_E;0)
=POSER.VALEUR(qte_S;0)

=OUVRIR("d:\privé\plmat\INT\Entrees.xls")
=SELECTIONNER("L2C1")
=OUVRIR("d:\privé\plmat\INT\Sorties.xls")
=SELECTIONNER("L2C1")
=TANT.QUE(CELLULE.ACTIVE()<>"")
=SELECTIONNER("lc10")
=TANT.QUE(CELLULE.ACTIVE()="OK")
=SELECTIONNER("l(1)c")
=SUIVANT()
=SELECTIONNER("lc5")
=CELLULE.ACTIVE() (NumSerie)
=SELECTIONNER("lc8")
=CELLULE.ACTIVE() (qte_S)

=ACTIVER("Entrees.xls")
=SI(RECHERCHER.SELECTION(NumSerie;1;2;1;1;FAUX))
=SELECTIONNER(DECALER(CELLULE.ACTIVE();0;6;;))
=ACTIVER("Sorties.xls")
=SELECTIONNER("lc1")
=COPIER()
=ACTIVER("Entrees.xls")
=COLLER()
=SELECTIONNER(DECALER(CELLULE.ACTIVE();0;1;;))
=ACTIVER("Sorties.xls")
=SELECTIONNER("lc2")
=COPIER()
=ACTIVER("Entrees.xls")
=COLLER()
=SELECTIONNER("lc9")
=CELLULE.ACTIVE() (qte_E)
=FORMULE(qte_E-qte_S)

=ACTIVER("Sorties.xls")
=SELECTIONNER("lc10")
=FORMULE("OK")
=FIN.SI()
=SELECTIONNER("l(1)c1")
=POSER.VALEUR(qte_E;0)
=POSER.VALEUR(qte_S;0)

=SUIVANT()
=ACTIVER("Entrees.xls")
=SELECTIONNER("l1c1")

=RETOUR()

Merci beaucoup.

anonymousA
Bonjour,

si tu parles Anglais et que tu as l'aide VBA installée sous Excel, il ne
te faudra pas longtemps pour traduire cette macro en Anglais puis à
rapprocher des méthodes et propriétés qui sont décrites dans l'aide.
Et en +, ca sera pédagogique.
Il te faudra récupérer autrement un fichier de traduction Francais
Anglais des commandes Excel5 mais ca existe sur Excelabo , du moins de
mémoire.

Have fun

A+

[...]

ÎLLULE.ACTIVE() (NumSerie)
=SELECTIONNER("lc8")
ÎLLULE.ACTIVE() (qte_S)

¬TIVER("Entrees.xls")
=SI(RECHERCHER.SELECTION(NumSerie;1;2;1;1;FAUX))
=SELECTIONNER(DECALER(CELLULE.ACTIVE();0;6;;))
¬TIVER("Sorties.xls")
=SELECTIONNER("lc1")
=COPIER()
[...]
ÎLLULE.ACTIVE() (qte_E)
=FORMULE(qte_E-qte_S)

¬TIVER("Sorties.xls")
=SELECTIONNER("lc10")
=FORMULE("OK")
=FIN.SI()
=SELECTIONNER("l(1)c1")
=POSER.VALEUR(qte_E;0)
=POSER.VALEUR(qte_S;0)

=SUIVANT()
¬TIVER("Entrees.xls")
=SELECTIONNER("l1c1")

=RETOUR()

Merci beaucoup.

deeperpaul
Bonjour Have Fun,

Sorry mais l'anglais et moi ça fait 2, je suis allé sur excelabo et jet n'ai
pas trouvé de traducteur.
De plus je travail à mi-temps, pour te dire que je n'ai pas beaucoup de
temps pour me former.
Donc ce que je voudrais c'est que l'on me traduise cette macro pour me
permettre de comprendre plus facilement VBA.

Merci par avance.