convertir les manpages en texte.

3 réponses
Thierry B.
Bonjour la planète Unix.

Je désire convertir des pages de man en texte simple, et pour le
moment j'utilise "man foo | col -b > foo.txt", mais il reste dans
le fichier produit tous les sauts de page, avec les header/footers.

Existe-t-il une potion magique à utiliser pour avoir tout sur une
seule 'page', ou faut-il plonger dans les arcanes de roff pour ça ?

Merci à tous, et bon appétit.

--
J'utilise "Norton Internet Security" et "AntiVirus Auto-Protect", et
chaque année, je me fais "racketter" de 60,00 ? de mise à jour.
--{ faut bien vivre... }--

3 réponses

Nicolas George
"Thierry B." wrote in message :
Je désire convertir des pages de man en texte simple, et pour le
moment j'utilise "man foo | col -b > foo.txt", mais il reste dans
le fichier produit tous les sauts de page, avec les header/footers.

Existe-t-il une potion magique à utiliser pour avoir tout sur une
seule 'page', ou faut-il plonger dans les arcanes de roff pour ça ?

La version de man que j'ai sur ma Debian ne produit pas ces stupides sauts
de page dans le texte.
Thierry B.
--{ Nicolas George a plopé ceci: }--

Je désire convertir des pages de man en texte simple, et pour le
moment j'utilise "man foo | col -b > foo.txt", mais il reste dans
le fichier produit tous les sauts de page, avec les header/footers.

La version de man que j'ai sur ma Debian ne produit pas ces stupides sauts
de page dans le texte.

Exact. Par contre, j'ai ça dans une Redhat du siècle dernier et
dans OpenBSD. Je vais continuer à cherche, donc...

--
-- Group: fr.usenet.forums.evolution --
J'aimerais savoir si quelqu'un ici à déja participer à une épreuve de
24 h à pieds ?

Fufer avec les pieds est une épreuve en soi.
Côme Desplats
Thierry B. wrote:
--{ Nicolas George a plopé ceci: }--

Je désire convertir des pages de man en texte simple, et pour le
moment j'utilise "man foo | col -b> foo.txt", mais il reste dans
le fichier produit tous les sauts de page, avec les header/footers.

La version de man que j'ai sur ma Debian ne produit pas ces stupides sauts
de page dans le texte.

Exact. Par contre, j'ai ça dans une Redhat du siècle dernier et
dans OpenBSD. Je vais continuer à cherche, donc...

Et avec "man -Tlatin1 foo" ça donne quelque chose ?