convertir minuscules en majuscules

4 réponses
Rémi
bonjour tout le monde,
comment faire pour que les données d'une zone de texte d'un formulaire
s'écrivent en majuscules sur ma feuille excel et où faut-il placer le code.
j'ai trouvé dans l'aide la constante suivante vbUpperCase, mais je ne sais
pas m'en servir
merci de votre aide

4 réponses

Lolote
Salut Rémi,

Imaginons que ton TextBox s'appelle Txt_Saisie, donc dans l'évenement change
du TextBox tu écris :

Private Sub Txt_Saisie_Change()
Txt_Saisie = UCase(Txt_Saisie)
End Sub

Comme ca, lors de la frappe au clavier, les lettres sont transformées
automatiquement en majuscule.
Il suffit ensuite de dire que le contenu de ta cellule recoit le résultat de
Txt_Saisie
En espérant que cela corresponde à ce que tu voulais.

@+ Lolote

"Rémi" a écrit dans le message de news:

bonjour tout le monde,
comment faire pour que les données d'une zone de texte d'un formulaire
s'écrivent en majuscules sur ma feuille excel et où faut-il placer le
code. j'ai trouvé dans l'aide la constante suivante vbUpperCase, mais je
ne sais pas m'en servir
merci de votre aide

michdenis
Bonjour Rémi,

Il y a aussi au moment du transfert de données entre ton textbox
de ton formulaire et la cellule de ton choix ceci :

Range("A1") = Ucase(Userform1.textbox1)

Salutations!

"Rémi" a écrit dans le message de news:
bonjour tout le monde,
comment faire pour que les données d'une zone de texte d'un formulaire
s'écrivent en majuscules sur ma feuille excel et où faut-il placer le code.
j'ai trouvé dans l'aide la constante suivante vbUpperCase, mais je ne sais
pas m'en servir
merci de votre aide
Lolote
Salut Michdenis,

Bien vu !!!!

@+ Lolote

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Rémi,

Il y a aussi au moment du transfert de données entre ton textbox
de ton formulaire et la cellule de ton choix ceci :

Range("A1") = Ucase(Userform1.textbox1)

Salutations!

"Rémi" a écrit dans le message de news:

bonjour tout le monde,
comment faire pour que les données d'une zone de texte d'un formulaire
s'écrivent en majuscules sur ma feuille excel et où faut-il placer le
code.
j'ai trouvé dans l'aide la constante suivante vbUpperCase, mais je ne sais
pas m'en servir
merci de votre aide

Rémi
un grand merci, c'était exactement ce que je cherchais
Rémi

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Rémi,

Il y a aussi au moment du transfert de données entre ton textbox
de ton formulaire et la cellule de ton choix ceci :

Range("A1") = Ucase(Userform1.textbox1)

Salutations!

"Rémi" a écrit dans le message de news:

bonjour tout le monde,
comment faire pour que les données d'une zone de texte d'un formulaire
s'écrivent en majuscules sur ma feuille excel et où faut-il placer le
code.
j'ai trouvé dans l'aide la constante suivante vbUpperCase, mais je ne sais
pas m'en servir
merci de votre aide