convertir mon resultat jours en mois et jours

9 réponses
BIANCAV
Bonjour
j'ai appliqué cette formule pour connaitre l'age, est-il possible d'y
rajouter quelque chose pour qu'il me la convertisse en mois +...
=SI(ESTNUM(BatPondeuses);(C3-(RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV("Date
de
Reception";EntetePrevProd;0);FAUX))+(RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV("Age
de réception en jours";EntetePrevProd;0);FAUX)));"")
Merci

9 réponses

JB
Bonjour,

La fonction Datedif(Date1;Date2;paramètre) permet d'obtenir la
différence entre 2 dates:

ÚTEDIF($A$2;$B$2;"y") en années
ÚTEDIF($A$2;$B$2;"m")&" Mois"
ÚTEDIF($A$2;$B$2;"d")&" Jours"
ÚTEDIF($A$2;$B$2;"y")&" Ans"&DATEDIF($A$2;$B$2;"ym")&" Mois"
ÚTEDIF($A$2;$B$2;"y")&" Ans"&DATEDIF($A$2;$B$2;"ym")&" Mois "&DATEDIF

JB

($A$2;$B$2;"md")&" Jours"

Bonjour
j'ai appliqué cette formule pour connaitre l'age, est-il possible d'y
rajouter quelque chose pour qu'il me la convertisse en mois +...
=SI(ESTNUM(BatPondeuses);(C3-(RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV(" Date
de
Reception";EntetePrevProd;0);FAUX))+(RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQ UIV("Age
de réception en jours";EntetePrevProd;0);FAUX)));"")
Merci

BIANCAV
Merci,
Mais est-ce que je peux l'imbriquer dans ma formule dèjà + que longue et qui
va chercher des données sur d'autres feuilles ?
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La fonction Datedif(Date1;Date2;paramètre) permet d'obtenir la
différence entre 2 dates:

ÚTEDIF($A$2;$B$2;"y") en années
ÚTEDIF($A$2;$B$2;"m")&" Mois"
ÚTEDIF($A$2;$B$2;"d")&" Jours"
ÚTEDIF($A$2;$B$2;"y")&" Ans"&DATEDIF($A$2;$B$2;"ym")&" Mois"
ÚTEDIF($A$2;$B$2;"y")&" Ans"&DATEDIF($A$2;$B$2;"ym")&" Mois "&DATEDIF

JB

($A$2;$B$2;"md")&" Jours"

Bonjour
j'ai appliqué cette formule pour connaitre l'age, est-il possible d'y
rajouter quelque chose pour qu'il me la convertisse en mois +...
=SI(ESTNUM(BatPondeuses);(C3-(RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV("Date
de
Reception";EntetePrevProd;0);FAUX))+(RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV("Age
de réception en jours";EntetePrevProd;0);FAUX)));"")
Merci

JB
Il faudrait envoyer ton fichier.

JB

Merci,
Mais est-ce que je peux l'imbriquer dans ma formule dèjà + que longue et qui
va chercher des données sur d'autres feuilles ?
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La fonction Datedif(Date1;Date2;paramètre) permet d'obtenir la
différence entre 2 dates:

ÚTEDIF($A$2;$B$2;"y") en années
ÚTEDIF($A$2;$B$2;"m")&" Mois"
ÚTEDIF($A$2;$B$2;"d")&" Jours"
ÚTEDIF($A$2;$B$2;"y")&" Ans"&DATEDIF($A$2;$B$2;"ym")&" Mois"
ÚTEDIF($A$2;$B$2;"y")&" Ans"&DATEDIF($A$2;$B$2;"ym")&" Mois "&DATEDIF

JB

($A$2;$B$2;"md")&" Jours"

Bonjour
j'ai appliqué cette formule pour connaitre l'age, est-il possible d'y
rajouter quelque chose pour qu'il me la convertisse en mois +...
=SI(ESTNUM(BatPondeuses);(C3-(RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV ("Date
de
Reception";EntetePrevProd;0);FAUX))+(RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod; EQUIV("Age
de réception en jours";EntetePrevProd;0);FAUX)));"")
Merci

Trirème
Glou glou BiancaV

Oui tu peux l'appliquer à ta formule, comme ceci
=SI(ESTNUM(BatPondeuses);DATEDIF(RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV("Date de
Reception";EntetePrevProd;0);FAUX)-RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV("Age de
réception en jours";EntetePrevProd;0);FAUX);C3;"m");"")

Ici la formule en premier argument de la fonction revient à calculer la date de naissance :
RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV("Date de
Reception";EntetePrevProd;0);FAUX)-RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV("Age de
réception en jours";EntetePrevProd;0);FAUX)

Attention, la formule compte les mois entiers. Pour 1 mois et 29 jours d'écart DATEDIF
renvoie 1. Les formules de JB te montrent comment améliorer le rendu.

Cordialement
--
Trirème

Merci,
Mais est-ce que je peux l'imbriquer dans ma formule dèjà + que longue et qui
va chercher des données sur d'autres feuilles ?
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La fonction Datedif(Date1;Date2;paramètre) permet d'obtenir la
différence entre 2 dates:

ÚTEDIF($A$2;$B$2;"y") en années
ÚTEDIF($A$2;$B$2;"m")&" Mois"
ÚTEDIF($A$2;$B$2;"d")&" Jours"
ÚTEDIF($A$2;$B$2;"y")&" Ans"&DATEDIF($A$2;$B$2;"ym")&" Mois"
ÚTEDIF($A$2;$B$2;"y")&" Ans"&DATEDIF($A$2;$B$2;"ym")&" Mois "&DATEDIF

JB

($A$2;$B$2;"md")&" Jours"

Bonjour
j'ai appliqué cette formule pour connaitre l'age, est-il possible d'y
rajouter quelque chose pour qu'il me la convertisse en mois +...
=SI(ESTNUM(BatPondeuses);(C3-(RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV("Date
de
Reception";EntetePrevProd;0);FAUX))+(RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV("Age
de réception en jours";EntetePrevProd;0);FAUX)));"")
Merci

BIANCAV
Bonjour,
Bon j'applique et je vois, je crains le pire avec attention !
Merci à tous

"Trirème" a écrit dans le message de news:

Glou glou BiancaV

Oui tu peux l'appliquer à ta formule, comme ceci
=SI(ESTNUM(BatPondeuses);DATEDIF(RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV("Date
de
Reception";EntetePrevProd;0);FAUX)-RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV("Age
de réception en jours";EntetePrevProd;0);FAUX);C3;"m");"")

Ici la formule en premier argument de la fonction revient à calculer la
date de naissance :
RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV("Date de
Reception";EntetePrevProd;0);FAUX)-RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV("Age
de réception en jours";EntetePrevProd;0);FAUX)

Attention, la formule compte les mois entiers. Pour 1 mois et 29 jours
d'écart DATEDIF renvoie 1. Les formules de JB te montrent comment
améliorer le rendu.

Cordialement
--
Trirème

Merci,
Mais est-ce que je peux l'imbriquer dans ma formule dèjà + que longue et
qui va chercher des données sur d'autres feuilles ?
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La fonction Datedif(Date1;Date2;paramètre) permet d'obtenir la
différence entre 2 dates:

ÚTEDIF($A$2;$B$2;"y") en années
ÚTEDIF($A$2;$B$2;"m")&" Mois"
ÚTEDIF($A$2;$B$2;"d")&" Jours"
ÚTEDIF($A$2;$B$2;"y")&" Ans"&DATEDIF($A$2;$B$2;"ym")&" Mois"
ÚTEDIF($A$2;$B$2;"y")&" Ans"&DATEDIF($A$2;$B$2;"ym")&" Mois "&DATEDIF

JB

($A$2;$B$2;"md")&" Jours"

Bonjour
j'ai appliqué cette formule pour connaitre l'age, est-il possible d'y
rajouter quelque chose pour qu'il me la convertisse en mois +...
=SI(ESTNUM(BatPondeuses);(C3-(RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV("Date
de
Reception";EntetePrevProd;0);FAUX))+(RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV("Age
de réception en jours";EntetePrevProd;0);FAUX)));"")
Merci

BIANCAV
Bonjour,
J'ai appliqué la formule (enfin je crois), il me dit trop d'arguments
=SI(ESTNUM(BatPondeuses);DATEDIF(RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV("Date
de
Reception";EntetePrevProd;0);FAUX)-(RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV("Age
de réception en jours";EntetePrevProd;0);FAUX);C3;"m");"")
http://cjoint.com/?kcppRdfDwW
Onglet pondeuses, colonne F qui prend les infos sur l'onglet
PrevisionProduction colonne E et G
Merci
"BIANCAV" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Bon j'applique et je vois, je crains le pire avec attention !
Merci à tous

"Trirème" a écrit dans le message de news:

Glou glou BiancaV

Oui tu peux l'appliquer à ta formule, comme ceci
=SI(ESTNUM(BatPondeuses);DATEDIF(RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV("Date
de
Reception";EntetePrevProd;0);FAUX)-RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV("Age
de réception en jours";EntetePrevProd;0);FAUX);C3;"m");"")

Ici la formule en premier argument de la fonction revient à calculer la
date de naissance :
RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV("Date de
Reception";EntetePrevProd;0);FAUX)-RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV("Age
de réception en jours";EntetePrevProd;0);FAUX)

Attention, la formule compte les mois entiers. Pour 1 mois et 29 jours
d'écart DATEDIF renvoie 1. Les formules de JB te montrent comment
améliorer le rendu.

Cordialement
--
Trirème

Merci,
Mais est-ce que je peux l'imbriquer dans ma formule dèjà + que longue et
qui va chercher des données sur d'autres feuilles ?
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La fonction Datedif(Date1;Date2;paramètre) permet d'obtenir la
différence entre 2 dates:

ÚTEDIF($A$2;$B$2;"y") en années
ÚTEDIF($A$2;$B$2;"m")&" Mois"
ÚTEDIF($A$2;$B$2;"d")&" Jours"
ÚTEDIF($A$2;$B$2;"y")&" Ans"&DATEDIF($A$2;$B$2;"ym")&" Mois"
ÚTEDIF($A$2;$B$2;"y")&" Ans"&DATEDIF($A$2;$B$2;"ym")&" Mois "&DATEDIF

JB

($A$2;$B$2;"md")&" Jours"

Bonjour
j'ai appliqué cette formule pour connaitre l'age, est-il possible d'y
rajouter quelque chose pour qu'il me la convertisse en mois +...
=SI(ESTNUM(BatPondeuses);(C3-(RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV("Date
de
Reception";EntetePrevProd;0);FAUX))+(RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV("Age
de réception en jours";EntetePrevProd;0);FAUX)));"")
Merci

BIANCAV
Bonjour,
J'essaie désespérement d'appliquer mon datedif dans mon suivi journalier,
mais j'ai une fois de plus rater un épisode, il n'en veut pas. L'age se
calcul en fonction de la colonne D de mon suivi journalier - Prev_Dat_Recep
+ Prev_AGE_RECEP (champs nommés et collés directement dans ma formule) de la
feuille previsionproduction. Je le voulais en mois et jours mais il est vrai
que parfois nous ne sommes qu'en jours !!!
ÚTEDIF(index(Prev_Dat_Recep;equiv($a4;Nosligne;0))-(index(Prev_AGE_RECEP;equiv($a4;Nosligne;0));$D4;"md")&"Jours"))
Merci
"JB" a écrit dans le message de news:

Il faudrait envoyer ton fichier.

JB

Merci,
Mais est-ce que je peux l'imbriquer dans ma formule dèjà + que longue et
qui
va chercher des données sur d'autres feuilles ?
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La fonction Datedif(Date1;Date2;paramètre) permet d'obtenir la
différence entre 2 dates:

ÚTEDIF($A$2;$B$2;"y") en années
ÚTEDIF($A$2;$B$2;"m")&" Mois"
ÚTEDIF($A$2;$B$2;"d")&" Jours"
ÚTEDIF($A$2;$B$2;"y")&" Ans"&DATEDIF($A$2;$B$2;"ym")&" Mois"
ÚTEDIF($A$2;$B$2;"y")&" Ans"&DATEDIF($A$2;$B$2;"ym")&" Mois "&DATEDIF

JB

($A$2;$B$2;"md")&" Jours"

Bonjour
j'ai appliqué cette formule pour connaitre l'age, est-il possible d'y
rajouter quelque chose pour qu'il me la convertisse en mois +...
=SI(ESTNUM(BatPondeuses);(C3-(RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV("Date
de
Reception";EntetePrevProd;0);FAUX))+(RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV("Age
de réception en jours";EntetePrevProd;0);FAUX)));"")
Merci

BIANCAV
Bon j'ai fini par trouver. Juste un petit truc bête il m'affiche 3M17
jours, je voudrais bien un espace entre M et 17
ÚTEDIF(INDEX(Prev_Dat_Recep;EQUIV(A7;Nosligne;0))-INDEX(Prev_AGE_RECEP;EQUIV(A7;Nosligne;0));D7;"m")&"
M"&
DATEDIF(INDEX(Prev_Dat_Recep;EQUIV(A7;Nosligne;0))-INDEX(Prev_AGE_RECEP;EQUIV(A7;Nosligne;0));D7;"md")&"
Jrs"
"BIANCAV" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai appliqué la formule (enfin je crois), il me dit trop d'arguments
=SI(ESTNUM(BatPondeuses);DATEDIF(RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV("Date
de
Reception";EntetePrevProd;0);FAUX)-(RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV("Age
de réception en jours";EntetePrevProd;0);FAUX);C3;"m");"")
http://cjoint.com/?kcppRdfDwW
Onglet pondeuses, colonne F qui prend les infos sur l'onglet
PrevisionProduction colonne E et G
Merci
"BIANCAV" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Bon j'applique et je vois, je crains le pire avec attention !
Merci à tous

"Trirème" a écrit dans le message de news:

Glou glou BiancaV

Oui tu peux l'appliquer à ta formule, comme ceci
=SI(ESTNUM(BatPondeuses);DATEDIF(RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV("Date
de
Reception";EntetePrevProd;0);FAUX)-RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV("Age
de réception en jours";EntetePrevProd;0);FAUX);C3;"m");"")

Ici la formule en premier argument de la fonction revient à calculer la
date de naissance :
RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV("Date de
Reception";EntetePrevProd;0);FAUX)-RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV("Age
de réception en jours";EntetePrevProd;0);FAUX)

Attention, la formule compte les mois entiers. Pour 1 mois et 29 jours
d'écart DATEDIF renvoie 1. Les formules de JB te montrent comment
améliorer le rendu.

Cordialement
--
Trirème

Merci,
Mais est-ce que je peux l'imbriquer dans ma formule dèjà + que longue
et qui va chercher des données sur d'autres feuilles ?
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La fonction Datedif(Date1;Date2;paramètre) permet d'obtenir la
différence entre 2 dates:

ÚTEDIF($A$2;$B$2;"y") en années
ÚTEDIF($A$2;$B$2;"m")&" Mois"
ÚTEDIF($A$2;$B$2;"d")&" Jours"
ÚTEDIF($A$2;$B$2;"y")&" Ans"&DATEDIF($A$2;$B$2;"ym")&" Mois"
ÚTEDIF($A$2;$B$2;"y")&" Ans"&DATEDIF($A$2;$B$2;"ym")&" Mois "&DATEDIF

JB

($A$2;$B$2;"md")&" Jours"

Bonjour
j'ai appliqué cette formule pour connaitre l'age, est-il possible d'y
rajouter quelque chose pour qu'il me la convertisse en mois +...
=SI(ESTNUM(BatPondeuses);(C3-(RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV("Date
de
Reception";EntetePrevProd;0);FAUX))+(RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV("Age
de réception en jours";EntetePrevProd;0);FAUX)));"")
Merci

BIANCAV
Bonsoir, j'ai aussi trouver mon truc bête
Merci
"BIANCAV" a écrit dans le message de news:
e$
Bon j'ai fini par trouver. Juste un petit truc bête il m'affiche 3M17
jours, je voudrais bien un espace entre M et 17
ÚTEDIF(INDEX(Prev_Dat_Recep;EQUIV(A7;Nosligne;0))-INDEX(Prev_AGE_RECEP;EQUIV(A7;Nosligne;0));D7;"m")&"
M"&
DATEDIF(INDEX(Prev_Dat_Recep;EQUIV(A7;Nosligne;0))-INDEX(Prev_AGE_RECEP;EQUIV(A7;Nosligne;0));D7;"md")&"
Jrs"
"BIANCAV" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai appliqué la formule (enfin je crois), il me dit trop d'arguments
=SI(ESTNUM(BatPondeuses);DATEDIF(RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV("Date
de
Reception";EntetePrevProd;0);FAUX)-(RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV("Age
de réception en jours";EntetePrevProd;0);FAUX);C3;"m");"")
http://cjoint.com/?kcppRdfDwW
Onglet pondeuses, colonne F qui prend les infos sur l'onglet
PrevisionProduction colonne E et G
Merci
"BIANCAV" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Bon j'applique et je vois, je crains le pire avec attention !
Merci à tous

"Trirème" a écrit dans le message de news:

Glou glou BiancaV

Oui tu peux l'appliquer à ta formule, comme ceci
=SI(ESTNUM(BatPondeuses);DATEDIF(RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV("Date
de
Reception";EntetePrevProd;0);FAUX)-RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV("Age
de réception en jours";EntetePrevProd;0);FAUX);C3;"m");"")

Ici la formule en premier argument de la fonction revient à calculer la
date de naissance :
RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV("Date de
Reception";EntetePrevProd;0);FAUX)-RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV("Age
de réception en jours";EntetePrevProd;0);FAUX)

Attention, la formule compte les mois entiers. Pour 1 mois et 29 jours
d'écart DATEDIF renvoie 1. Les formules de JB te montrent comment
améliorer le rendu.

Cordialement
--
Trirème

Merci,
Mais est-ce que je peux l'imbriquer dans ma formule dèjà + que longue
et qui va chercher des données sur d'autres feuilles ?
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La fonction Datedif(Date1;Date2;paramètre) permet d'obtenir la
différence entre 2 dates:

ÚTEDIF($A$2;$B$2;"y") en années
ÚTEDIF($A$2;$B$2;"m")&" Mois"
ÚTEDIF($A$2;$B$2;"d")&" Jours"
ÚTEDIF($A$2;$B$2;"y")&" Ans"&DATEDIF($A$2;$B$2;"ym")&" Mois"
ÚTEDIF($A$2;$B$2;"y")&" Ans"&DATEDIF($A$2;$B$2;"ym")&" Mois
"&DATEDIF

JB

($A$2;$B$2;"md")&" Jours"

Bonjour
j'ai appliqué cette formule pour connaitre l'age, est-il possible d'y
rajouter quelque chose pour qu'il me la convertisse en mois +...
=SI(ESTNUM(BatPondeuses);(C3-(RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV("Date
de
Reception";EntetePrevProd;0);FAUX))+(RECHERCHEV(BatPondeuses;Prev_Prod;EQUIV("Age
de réception en jours";EntetePrevProd;0);FAUX)));"")
Merci